Le créateur de Mad Men travaille sur une nouvelle série pour FX

Matt Weiner doit une grande partie de sa célébrité à sa série Mad Men. Plusieurs années après le succès rencontré par ce show, il a tenté de revenir sur le devant de la scène avec sa mini-série The Romanoffs. Malheureusement, la magie n’a pas opéré et la série a fait un flop.

Loin d’être découragé par cet échec, Matt Weiner prépare son retour dans l’univers des séries. D’après le magazine Variety, le créateur de Mad Men travaillerait actuellement sur un nouveau show pour la chaîne américaine FX.

Les principaux protagonistes de Mad Men

Crédits AMC

On sait que cette nouvelle série mêlera mystère, comédie et drame. FX est la chaîne idéale pour ce genre de contenus. En effet, cette chaîne compte déjà un bon nombre de comédies dramatiques dans son catalogue. On citera notamment les séries « Atlanta », « Better Things » ou encore « Fargo. »

Un show qui égalera Mad Men ?

Créer un show qui sera le digne successeur d’une œuvre aussi réussie que Mad Men, considérée comme l’une des meilleures séries dramatiques,  n’est pas une mince affaire. Il faut savoir que ce programme a permis à Matt Weiner de remporter de nombreuses récompenses.

Cinq ans après la diffusion du dernier épisode de la série, l’ombre de Mad Men plane toujours sur la carrière de Matt Weiner. À chaque nouvelle production, ce dernier est attendu au tournant par l’ensemble du showbizz. Matt Weiner a en effet la lourde tâche de créer une série qui saura égaler le succès rencontré par le chef-d’œuvre qu’est Mad Men.

Une série d’une trentaine de minutes

En dépit de la pression qu’il peut ressentir, Matt Weiner a décidé de relever ce défi. Pour l’instant, aucune information sur l’intrigue de sa nouvelle série n’a filtré sur la toile. D’après les sources, ce sera un show « mystérieux, entre comédie et drama. »

Le magazine Variety a indiqué que chaque épisode de la série durera environ 30 minutes. Matt Weiner ne se contentera pas d’être le créateur du show. Il officiera également en tant que producteur, scénariste et réalisateur.

Matt Weiner reprend peu à peu du service après avoir rencontré de nombreux problèmes. Il faut dire que ces dernières années, sa vie n’a pas été de tout repos. En 2017, il a été accusé de harcèlement sexuel par Kater Gordon, la scénariste de Mad Men.

Mots-clés mad men