Le créateur de Smash Bros. “travaille sur quelque chose”

Masahiro Sakurai, l’homme-orchestre de la franchise Smash Bros., a déclaré il y a peu à la presse nippone qu’il travaillait sur un nouveau projet. La lecture de sa déclaration suggère fortement une œuvre n’allant pas appartenir au domaine vidéoludique.

C’était prévisible. Généralement, les gens très occupés pendant la majorité de leur vie ne restent pas longtemps inactifs. Parce que leur code génétique implique que chacune de leur journée soit mise à profit dans l’avancée d’une quelconque réalisation. Une santé défaillante peut toutefois les contraindre à revoir ce rythme de vie.

Crédits YouTube

Particulièrement mis dans la lumière depuis quelques années, et la popularité grandissante de la franchise Smash Bros., Masahiro Sakurai est un créateur qui ne semble pas compter ses heures. Ces dernières années, on le voyait régulièrement donner des nouvelles de Super Smash Bros. Ultimate, la version boursoufflée du volet Wii U et sortie en décembre 2018 sur Nintendo Switch.

Masahiro Sakurai travaillerait sur un projet non lié aux jeux vidéo

Alors que la revue japonaise Famitsu lui a décerné le titre de “créateur le plus précieux” aux Famitsu Dengeki Awards, Masahiro Sakurai s’est exprimé sur son avenir. Mais il ne sera peut-être pas question d’un nouveau jeu vidéo.

“J’ai été absent pendant un certain temps maintenant, mais je travaille sur quelque chose. Mes yeux sont peut-être un peu fatigués. Vous me verrez peut-être dans un avenir proche dans un endroit qui n’a rien à voir avec la production de jeux. Vous pourrez ou non me voir. J’espère vous revoir dans le futur. Merci beaucoup de votre temps.”

Cela étant dit, il n’est pas impossible que ce nouveau projet garde un lien avec Smash Bros., et GoNintendo de supposer que le créateur ait accepté de prêter sa voix pour cette mystérieuse aventure. Pourrait-on l’entendre dans la version japonaise du film Mario, en chantier chez Illumination et toujours prévu pour cette année aux dernières nouvelles ? Sachant que Shigeru Miyamoto a son mot à dire sur ce long-métrage, on peut imaginer que le père de Mario et de Donkey Kong ait proposé à son collègue d’y participer de manière plus ou moins discrète.

Source : compte YouTube de GameXplain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.