Le créateur de Sons of Anarchy bosse sur un projet pour Netflix

Kurt Sutter est surtout connu pour le travail qu’il a effectué sur Sons of Anarchy. Aujourd’hui, on apprend que le créateur de la série va sortir de sa zone de confort pour travailler sur un long-métrage qui sera produit par Blumhouse pour le compte de Netflix. D’après nos confrères du site Deadline, il s’agit d’un film d’horreur intitulé « The Beast. » Le créateur de Sons of Anarchy se chargera de l’écrire, de le diriger et de le produire.

Kurt Sutter travaillera aux côtés de Carla Hacken, de Paper Pictures, sur ce projet. Ce long-métrage s’inspire de la célèbre légende de la bête du Gévaudan. Celle-ci a fait trembler les habitants du Gévaudan, dans le sud de la France, dans les années 1760. Jusqu’à aujourd’hui, personne ne sait à quoi elle ressemblait. Pourtant, elle aurait été à l’origine de plusieurs meurtres sanglants dans cette région.

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Le film de Kurt Sutter ne sera pas le premier à relater cette histoire au grand écran. En 2001, « Le Pacte des loups », de Christophe Gans, en avait déjà fait le récit.

A lire aussi : Les Galaxy S21, Galaxy S20 FE et Galaxy Note 20 en promo sur le site de Samsung

Un film sanglant

Ce film devrait plaire aux amateurs du genre. Blumhouse est en effet connu pour être à l’origine de longs-métrages horrifiques qui sont par la suite devenus cultes. Qui plus est, à en croire les déclarations de Kurt Sutter, l’action et le sang seront au rendez-vous. D’autre part, ce dernier se dit ravi de sa collaboration avec Blumhouse.

« Amenez ma sensibilité pour les histoires familiales dérangeantes dans le monde de Blumhouse semblait être quelque chose qui devait finir par arriver. Et The Beast est le projet parfait pour ce mariage. Et Netflix est l’endroit idéal pour cette cérémonie sanglante. »

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de mars 2021

À quand la sortie de The Beast ?

Jason Blum, le patron de Blumhouse, est également excité à l’idée de travailler avec Kurt Sutter.

« Nous sommes fans de Kurt et de son style de narration inégalé – qui est à la fois viscérale et émotionnel. Nous sommes ravis que Blumhouse produise son premier long-métrage pour Netflix », a-t-il confié.

Ni Jason Blum, ni Kurt Sutter n’ont évoqué de date de sortie pour ce film. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir le découvrir. D’ici là, vous pourrez toujours voir Kurt Sutter à l’écran dans le long-métrage Chaos Walking.

Si vous voulez avoir un aperçu de ses talents, la série Sons of Anarchy vous attend.

Mots-clés netflix