Le créateur de Squid Game partage ses idées pour la saison 2

Netflix propose un tas de productions dont certaines cartonnent auprès des spectateurs. On pense immédiatement à des séries comme Stranger Things, The Witcher, La Casa de Papel mais surtout Squid Game. Cette dernière s’est rapidement imposée comme la plus visionnée du service dès son lancement. Un succès que le géant du streaming n’attendait pas vraiment : il semblerait que le bouche à oreille ait fonctionné puisque le marketing était minimal. Très rapidement, Hwang Dong-hyuk, créateur de la série, a annoncé la venue d’une seconde saison. Des épisodes supplémentaires que l’homme ne s’attendait pas à tourner, pris au dépourvu par le triomphe de sa série.

Et lors d’une interview pour Entertainment Weekly (via ScreenRant), Hwang Dong-hyuk nous en dit plus.

Crédit : Netflix

Le créateur de Squid Game partage ses idées pour la seconde saison.

A lire aussi : Les 3 scénarios probables pour la saison 2 de Squid Game

Squid Game va raconter les problèmes sociaux de notre monde

Difficile de savoir ce que va raconter la seconde saison de Squid Game. Après tout, la première a une fin et il est difficile d’y retourner. Hwang Dong-hyuk pourrait suivre de nouveaux participants tandis que les fans souhaitent en savoir plus sur les origines du jeu mortel. Beaucoup souhaitent également le retour de Seong Gi-hun, vainqueur lors du final de la série diffusée sur Netflix.

Lors d’une interview pour Entertainment Weekly, Hwang Dong-hyuk explique que dans la fin alternative, Seong Gi-hun monte dans l’avion. Et l’homme tease également ses idées pour la saison 2 de Squid Game.

Nous sommes arrivés à la conclusion que la question que nous ne pouvions pas répondre à cette question si Seong Gi-hun montait dans l’avion : pourquoi le monde est-il ce qu’il est ? En voyant comment les gens sont fascinés et intéressés par Squid Game, j’ai vraiment envie de continuer à créer quelque chose parlant des problèmes modernes. Des problèmes sociaux (…) d’une façon à la fois divertissante, intrigante, satirique et rafraîchissante.

– Hwang Dong-hyuk

Si Hwang Dong-hyuk partage ses premières idées mais à ce stade, on imagine que l’homme n’a pas de ligne directrice précise. Il va falloir attendre pour en savoir plus !