Le créateur de Stardew Valley travaille sur un nouveau jeu

ConcernedApe, le studio à l’origine de l’excellent Stardew Valley, a annoncé travailler sur un tout nouveau jeu. Un jeu dont nous ne savons malheureusement encore rien.

Résumer Stardew Valley en quelques lignes relève de l’impossible. A la base, le titre semble en effet verser dans la gestion pure et dure. Suite à la disparition de notre grand-père, nous héritons en effet de sa vieille ferme et nous devons alors tout mettre en oeuvre pour la restaurer et la développer.

Une capture de stardew valley
crédit YouTube

Pour ce faire, le titre nous propose plusieurs mécaniques. Il est ainsi possible de privilégier l’élevage, l’extraction des ressources ou encore la culture de fruits, de légumes et de fleurs.

Stardew Valley, un jeu pas comme les autres

Mais Stardew Valley ne s’arrête pas là. Il intègre aussi un système d’artisanat complet et bien pensé. A mesure de ses trouvailles, le joueur peut donc faire évoluer ses outils, mais aussi produire davantage de biens, comme des liqueurs par exemple.

Toutefois, le titre ne se limite pas à cette seule dimension. Il verse également dans le social et il est ainsi possible d’entretenir une relation avec toutes les personnes du village, mais aussi de participer aux divers événements organisés tout au long de l’année.

Votre truc, c’est plutôt l’aventure ? Pas de souci, Stardew Valley propose aussi des grottes à explorer et des quêtes à remplir.

A lire aussi : Stardew Valley et d’autres jeux indés en route sur le Xbox Game Pass

ConcernedApe prépare un nouveau jeu

Et au final, c’est pour toutes ces raisons que Stardew Valley est difficile à classer dans une catégorie spécifique. Il flirte en effet avec de nombreux genres différents et c’est ce qui fait toute sa force. Enfin ça, et aussi le fait qu’il n’ait pas vraiment de concurrent.

ConcernedApe, son développeur, ne semble en tout cas pas vouloir en rester là et il a ainsi annoncé sur Twitter qu’il était actuellement en train de travailler sur un nouveau jeu. Un jeu dont personne ne sait rien encore, mais qui devrait être annoncé sous peu.

D’ailleurs, ce nouveau titre devrait être assez proche du premier sur la réalisation, avec des graphismes en pixel art et un système proche de celui de Stardew Valley. ConcernedApe précise en revanche qu’il ne sera pas question d’une ferme cette fois.

Mots-clés stardew valley