Le Cybertruck commencera à être produit en masse en 2022

Elon Musk a profité de la présentation des derniers résultats financiers de Tesla pour donner des nouvelles du Cybertruck. Si les premières pièces devraient être livrées cette année, la production de masse du pick-up électrique ne démarrera pas avant 2022.

Le Cybertruck a fait couler beaucoup d’encre lors de sa présentation, notamment en raison de son look et de ses dimensions hors normes.

Un intérieur spacieux pour le Cybertruck
Un intérieur spacieux pour le Cybertruck

Immense et anguleux, le véhicule semble en effet sortir tout droit de Cyberpunk 2077 – plutôt de sa version PS4 d’ailleurs – et il ne ressemble en rien à ce que l’on trouve du côté de la concurrence.

Le Cybertruck va enfin entrer en phase de production de masse

En dépit de ses différences – autant affichées qu’assumées – le Cybertruck semble avoir trouvé son public et Elon Musk avait ainsi rapporté quelques semaines après le lancement des précommandes que les ventes se portaient finalement assez bien.

Et justement, comme indiqué au tout début de cet article, le patron de Tesla a évoqué son pick-up électrique lors de la présentation des derniers résultats financiers de son entreprise, avec de bonnes nouvelles à la clé. L’homme d’affaires a en effet indiqué que les premiers modèles devraient être livrés dès cette année. S’il n’a pas arrêté de date précise, il a également indiqué que la production de masse du véhicule démarrera en 2022.

En revanche, Elon Musk n’a pas indiqué si des changements avaient ou non été apportés aux modèles finaux.

A lire aussi : Tesla et Samsung ensemble sur la conduite autonome ?

Les premiers acheteurs auront leur Cybertruck cette année

Il était en effet question, pendant un temps, que le Cybertruck soit légèrement modifié, notamment pour s’adapter aux normes en vigueur sur les marchés visés.

Si le marché américain représente à lui seul trois quarts des commandes, le véhicule a également conquis le coeur des Canadiens et Australiens, qui complètent le podium. Plus surprenant, les Français ont également été très réceptifs et ils ont répondu en masse à l’invitation lancée par Elon Musk.

A lire aussi : Vous allez pouvoir modifier le klaxon de votre Tesla

Parce qu’il n’y a pas que les gros pick-ups électriques qui comptent dans la vie, la marque a également dépoussiéré l’intérieur des Model S et Model X, comme nous en parlions tout à l’heure dans cet article. Et ici, les changements sont finalement assez nombreux. Ils ont effectivement trait au volant, mais également aux écrans embarqués à bord des voitures.

Mots-clés Cybertrucktesla