Le Cybertruck de Tesla a plus de succès que prévu

Il y a quelques jours, Elon Musk a finalement levé le voile sur le design du Cybertruck, le (très attendu) pick-up électrique de Tesla à l’occasion d’un keynote qui s’est tenu en Californie, à Los Angeles. Si vous suivez de près les actualités de Tesla, vous savez que le constructeur a teasé cette nouvelle voiture électrique pendant plusieurs mois.

Avant cette présentation officielle, Elon Musk avait indiqué que le design du pick-up était « futuriste » et « très inspiré de la science-fiction. » Tous les fans des véhicules Tesla ont passé plusieurs à mois à essayer de deviner le design de cette voiture qui promettait d’être sensationnelle. Malheureusement, lors de la grande révélation du Cybertruck, beaucoup ont déchanté. Son design a déçu pas mal de monde.

Un intérieur spacieux pour le Cybertruck

Le pick-up de Tesla a même été la cible des trolls du web. Toutefois, en dépit des critiques dont il a fait l’objet, ce véhicule a rencontré un succès inattendu. Actuellement, le Cybertruck en est déjà à plus de 200 000 précommandes.

Un buzz qui lui est bénéfique

Comme on le dit si bien : « Tous les goûts sont dans la nature. » Si d’un côté, il y a ceux qui ne donneraient pas un centime pour le pick-up électrique de Tesla, de l’autre, il y a ceux qui sont prêts à se ruiner pour l’avoir.

Pour preuve, les précommandes du Cybertruck sont aujourd’hui montées à plus de 200 000. Le moins que l’on puisse dire au vu de ces chiffres c’est que le buzz suscité par le design assez particulier du Cybertruck a profité à Tesla.

Le modèle intermédiaire a le vent en poupe

Lors de la publication de ces chiffres, Tesla a indiqué que le modèle intermédiaire équipé du double moteur qui est à 49 900 dollars est celui qui a le plus de succès, avec 42% des précommandes.

Vient ensuite le modèle de base avec trois moteurs qui enregistre 41% des précommandes et qui est à 39 900 dollars. En dernière position, avec 17%, nous avons le modèle le plus haut de gamme équipé d’un seul moteur, vendu pour la coquette somme de 69 900 dollars.

Pour conduire le pick-up de Tesla, ceux qui ont fait leur précommande devront s’armer de (beaucoup) de patience car le Cybertruck n’entrera en production qu’en 2021.

Mots-clés Cybertrucktesla