Le DayDream View VR passe la seconde

Google a profité de sa toute dernière conférence de presse pour lever le voile sur une nouvelle version du DayDream View VR. La firme a apporté un soin tout particulier aux lentilles du casque pour rendre le produit aussi agréable que possible.

La forme ne change pas et le géant américain a ainsi conservé les mêmes lignes et les mêmes matériaux. Le produit tient ainsi davantage de la visière et son boîtier est entièrement recouvert d’un tissu rappelant inévitablement celui des Google Home.

DayDream View VR : image 1

Google a choisi de décliner le produit en trois coloris différents afin de convenir à tous les goûts et les utilisateurs auront donc le choix entre une version grise, une version noire et une version orangée.

Le DayDream View VR de retour avec une nouvelle version

Contrairement à d’autres produits, le DayDream View VR repose sur une sangle simple venant entourer le crâne de l’utilisateur.

Ce détail est loin d’être anodin et il risque même de s’avérer problématique dans la mesure où le casque pèse environ 260 grammes à lui seul. Pas mal, d’autant que ce poids n’inclut évidemment pas le téléphone.

Si l’utilisateur glisse un Pixel 2 XL dans la visière du casque, le poids total passera alors à 435 grammes. Les cervicales risquent de ne pas apprécier. L’intégration d’une sangle centrale aurait permis de mieux répartir le poids du casque sur le crâne.

Le DayDream View VR sera vendu avec sa propre télécommande. Petite et compacte, elle se compose d’une zone tactile et de deux boutons, mais elle intègre aussi une multitude de capteurs afin de permettre à l’utilisateur de s’immerger davantage dans les expériences virtuelles proposées par la plateforme de Google.

Un problème de poids ?

Là-dessus, pas de changement. Les applications habituelles sont toujours présentes et les utilisateurs pourront ainsi accéder au catalogue de YouTube, de Netflix ou de Google Play Movies & TV ou même explorer les fonds marins grâce à Ocean Rift. Pas mal de choses aussi du côté des jeux avec Need for Speed No Limits VR, par exemple, ou même Eclipse et GunJack 2.

Le DayDream View VR n’est pas compatible avec tous les appareils bien entendu et il faudra un de ces terminaux pour pouvoir profiter de ses nombreuses fonctions : Pixel, Pixel 2, Galaxy S8/S8+, Galaxy Note 8, ZenFone AR, Axon 7, Mate 9 Pro ou Moto Z/Z2.

Le prix ne change pas et le casque est toujours proposé à 99 $. Le lancement est prévu pour la fin du mois aux États-Unis.

DayDream View VR : image 3 DayDream View VR : image 2

Mots-clés google