Le dernier ‘Easter Egg’ de Chrome va porter un coup fatal à votre productivité

Et voilà, lundi est arrivé. Comme toutes les semaines, et vos différents efforts pour retarder sa venue ne l’ont même pas retardé. Profondément injuste, mais tout n’est pas perdu pour autant et vous allez ainsi pouvoir commencer la semaine en douceur grâce au dernier « Easter Egg » caché dans la version Canary de Chrome. Oui, et vous savez quoi ? Ce dernier devrait porter un coup fatal à votre productivité.

Un « Easter Egg », ou « Oeuf de Pâques » en bon français, est une fonction cachée au sein d’un programme. Il ne dénature pas le logiciel et il ne fait pas courir le moindre risque à l’utilisateur. Non, en fait c’est surtout une grosse blague, ou un clin d’oeil.

Easter Egg Chrome Canary

Oui, c’est un dinosaure qui se cache dans ton navigateur.

Google est passé maître dans cet art si particulier et il le prouve une nouvelle fois grâce à ce nouveau bidule planqué dans la dernière version Canary de Chrome. Le tout sur Windows, forcément, mais aussi sur OS X et nos amis croqueurs de pommes vont donc pouvoir s’en donner à coeur joie.

Denver, le gentil dinosaure, dans son navigataure

Commencez par couper la connexion internet de votre ordinateur, soit en débranchant le câble ethernet, soit en désactivant la carte WiFi à partir du système. Si vous ne savez pas comment faire, et bien… euh… et bien… comment dire… Appelez quelqu’un qui sait le faire. Evitez de bidouiller vous-mêmes parce que ce serait quand même dommage de planter votre bécane.

Lorsque tout est prêt, lancez simplement Chrome Canary. Il devrait vous renvoyer vers une page vous avertissant que vous n’êtes pas connecté à internet, avec un drôle de petit dinosaure planqué dans le coin en haut, sur la gauche.

Appuyez simplement sur la touche « Espace » de votre clavier et là, soudain, la magie va opérer. LE DINOSAURE VA S’ANIMER ! Oui, vous avez bien lu, et c’est normal parce que c’est écrit en majuscule. D’un coup, le dinosaure va commencer à avancer et des obstacles vont alors apparaître devant lui. DES CACTUS ! DES QUI PIQUENT, EN PLUS !

Va vraiment falloir que je pense à me calmer sur le café.

Et forcément, votre rôle va être de les éviter. Pour se faire, il faudra simplement… sauter au dessus en appuyant sur la touche « Espace » de votre clavier. Encore elle.

Bon, j’y retourne, j’ai un score à battre.

Via