Le Dernier Mercenaire : Jean-Claude Van Damme de retour chez Netflix (bande-annonce)

Netflix est toujours le leader du marché de la SVOD. Malgré la concurrence de plus en plus redoutable de Disney+, qui diffuse Loki dès le 9 juin, le géant du streaming garde le cap. Car Netflix ne joue pas dans la même catégorie que son principal rival et ses licences fortes (Star Wars, Pixar, Marvel…). La société aime produire des films, séries ou documentaires inédits et exclusifs, prenant des risques. C’est notamment le cas lorsque le service de SVOD propose le dernier Martin Scorsese, The Irishman, d’une longueur de trois heures ou encore Le Dernier Mercenaire, nouveau film de Jean-Claude Van Damme.

Le célèbre acteur belge semble plus en forme que jamais dans cette comédie d’action prévue pour cet été.

Crédit : Netflix

Un long-métrage estival qui risque de trouver son public, venu pour un moment léger.

Jean-Claude Van Damme s’entoure de la nouvelle génération de comiques francophones

Le Dernier Mercenaire se révèle dans une bande-annonce. Un film d’action qui fait la part belle à la comédie puisque Jean-Claude Van Damme est aux côtés de la nouvelle génération de comiques francophones comme Alban Ivanov, Assa Sylla ou encore Djimi. Mais des noms bien connus de notre paysage cinématographique sont au rendez-vous avec Eric Judor, Patrick Timsit, Nassim Lyes et Miou-Miou !

Dans ce long-métrage estival qui risque de faire un carton, Jean-Claude Van Damme incarne un agent des services secrets. Ce dernier doit venir en France pour sauver un fils qu’il n’a jamais connu, joué par Samir Decazza. Un jeune homme recherché par le gouvernement, accusé (à tort) de trafic d’armes et de drogue.

Bien évidemment, le fameux grand écart de Jean-Claude Van Damme est présent dans la bande-annonce, véritable marque de fabrique de l’un des grands noms de l’actionner des années 80-90, comme l’ont été Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger (les trois acteurs s’étaient retrouvés sur Expendables 2)…

C’est le 30 juillet que Le Dernier Mercenaire arrive sur Netflix pour tous les abonnés. Le synopsis et la bande-annonce sont à retrouver ci-dessous :

Un ancien et mystérieux agent des services secrets est de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré. Ce dernier est recherché par le gouvernement qui projette de l’arrêter pour trafic d’armes et de drogue à la suite d’une boulette d’un bureaucrate zélé et d’une opération mafieuse.

Mots-clés netflix