Le Dernier Voyage du Demeter : le chef maquilleur raconte la création d’un « nouveau » Dracula

Dracula fait partie des plus vieilles icônes horrifiques du cinéma : on ne compte plus le nombre de films ou de séries qui mettent le terrible vampire à l’honneur. A chaque fois, les réalisateurs et spécialistes en effets visuels tentent de réinventer le personnage, physiquement notamment.

Le Dernier Voyage du Demeter – Crédits YouTube

Un travail pas toujours facile, mais que l’équipe du « Dernier Voyage du Demeter » a été plus que ravi d’accomplir ! Göran Lundström, le chef maquilleur du prochain film d’horreur avec Dracula, en parle tout lors d’une interview exclusive avec Wegotthiscovered. Deux fois nominé aux Oscars pour son fabuleux travail dans les films « Border » et « House of Gucci », Göran Lundström nous dit tout sur la création de Dracula dans « Le Dernier Voyage du Demeter » qui arrive au cinéma cet été.

Tout est parti d’une maquette…

Lorsque Wegotthiscovered lui a demandé s’il a construit le Dracula du « Dernier Voyage du Demeter » à partir de zéro, Göran Lundström a expliqué que tout est parti d’une petite maquette que lui avait présentée la production du film. Lundström s’en est inspiré pour créer un nouveau Dracula. Il raconte avoir imaginé et testé plusieurs visages et apparences différents avant d’arriver au résultat que l’on peut voir dans la bande annonce du long-métrage.

« […] Ils avaient une image d’une petite maquette, qui est une petite sculpture qui, je pense, avait une atmosphère plus qu’un design. C’était un peu comme un croquis cool de la créature. Mais ce n’était pas assez fini pour en faire une chose grandeur nature. […] Mais j’essayais de comprendre ce [qu’ils voulaient] et je pense que c’était plus l’atmosphère, ce que vous ressentez quand vous regardez cette photo. […] Alors j’ai commencé à sculpter une tête en taille réelle. Et puis une fois que nous faisions cela, il était beaucoup plus facile d’identifier les choses et de commencer à changer […] »

Dans « Le Dernier Voyage du Demeter », exit le Dracula aux allures de dandy et au charme magnétique ! Le film nous présente une créature aux allures de bêtes monstrueuses. De quoi vous donner des cauchemars pendant plusieurs nuits d’affilée. Pour ceux qui ont hâte, le long-métrage sort dans les salles françaises ce 23 août. Sinon, rendez-vous ICI pour lire l’interview complète de Göran Lundström et en découvrir plus sur la création du Dracula du film !

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.