Le développement de FFXVI n’arrêtera pas celui de FFXIV, assure son producteur

Naoki Yoshida est sans nul doute le golden boy le plus important que compte l’éditeur Square Enix : le producteur japonais, l’homme derrière l’opération de sauvetage du MMORPG Final Fantasy XIV, a également été nommé en tant que producteur sur Final Fantasy XVI, le prochain titre de la franchise de JRPG. Une double casquette qui pourrait peser lourd…

Que les fans se rassurent : le développement de Final Fantasy XVI, forcément très important au sein de l’éditeur japonais, n’aura pas d’influence négative sur celui de Final Fantasy XIV.

Square Enix

L’homme à tout faire

Final Fantasy XIV a récemment connu un regain de popularité important, profitant non seulement de sa communauté très importante sur les réseaux sociaux, mais également de la baisse d’estime de World of Warcraft après des joueurs de MMORPG.

Avec la sortie de sa nouvelle extension Shadowbringers en novembre prochain, Yoshida a préféré prendre les devants au cours d’une interview pour le magazine japonais Famitsu et réaffirmer son engagement en tant que producteur sur FFXIV, mais également sur FFXVI, le très attendu nouveau chapitre de la saga à destination de la PlayStation 5.

Nous essayons toujours de créer le meilleur jeu possible, mais nous avons vraiment donné tout notre possible pour faire de Shadowbringers un grand jeu, et je pense que cela a été bien reçu par les joueurs, ce dont je suis fier.” Commence par répondre Yoshida, avant d’enchainer sur le futur du MMORPG à succès. “À ce sujet, ce n’est pas la fin de FFXIV, alors j’espère que vous attendez avec impatience ce que nous réservons pour le futur. Aussi, il m’arrive de voir des commentaires sur les réseaux sociaux comme “Yoshi travaille sur FFXVI, il est trop chargé et ne s’occupe plus de FFXIV.” Ce n’est absolument pas vrai. Je travaille toujours désespérément dessus, donc j’espère que vous me supporterez encore à l’avenir.”

Deux projets à très haute importance pour Square Enix

En conclusion de l’interview, le producteur japonais a assuré aux fans que le développement de FFXIV et FFXVI sera complété avec “le plus grand soin”, en référence aux éventuels bugs pouvant échapper aux équipes de contrôle qualité lors de la sortie des jeux.

À l’heure où les blockbusters AAA se parents de façon quasi systématique d’une triportée de patches post-day one, Square Enix compte ainsi apporter tout le polish nécessaire sur deux des titres les plus importants de son catalogue.