Même si Nintendo n’annoncera visiblement rien de tel pendant de nombreux mois, une source proche du constructeur affirme que le développement de sa prochaine machine progresse à bon rythme. Une sortie de cette Switch 2 pourrait d’ailleurs intervenir au printemps 2024 au plus tôt.
Après avoir déjà tant donné, la Switch commence à accuser des signes de fatigue. Ses ventes sur la dernière année fiscale ont ainsi manqué de peu l’objectif fixé, et les prévisions pour le prochain exercice, déjà réduites, pourraient même être compliquées à atteindre.

En marge de l’annonce de ces résultats, le président de Nintendo aurait fait savoir que la firme n’entendait pas annoncer de nouveau modèle de Switch ou une nouvelle console sur l’année fiscale en cours. Une position qui tend cependant au doute étant donné que le géant nippon avait déjà émis de pareils démentis avant d’être contredit par une réalité proche.
Switch 2 : une sortie pas avant le printemps prochain au plus tôt
On sait en tout cas que Nintendo n’attend évidemment jamais le dernier moment pour lancer le développement d’une nouvelle machine. Et quand bien même rien ne devrait être annoncé cette année ou au premier trimestre 2024, une source supposément bien informée de Nikkei Asia, pour être proche du constructeur, a donné des nouvelles de cette mystérieuse console.
“Le développement semble bien avancer”.
Une mince information, mais qui a au moins le mérite de confirmer qu’aucun retard ne devrait être déploré. Et selon la même source, la sortie de cette machine pourrait avoir lieu l’année prochaine :
“Mais le lancement du produit n’aura pas lieu avant le printemps prochain au plus tôt.”
Un tournant que Nintendo va aborder non sans quelques craintes, l’échec commercial de la Wii U étant encore vif dans sa mémoire. Le géant japonais choisira-t-il de faire dans l’évolution ou dans une proposition inédite ? Et dans tous les cas, sera-t-il possible ici de jouer à sa ludothèque Switch, qu’il s’agisse des jeux en boîte ou achetés en téléchargement ? Sur le point de la rétrocompatibilité, il semble que Nintendo ait été confronté à un casse-tête. C’est qu’il serait dommage de ne pas capitaliser sur un parc installé de Switch avoisinant maintenant les 126 millions d’unités.
Source : Nikkei Asia