Le développeur de Star Wars Squadrons promet d’autres jeux à venir

L’univers Star Wars n’a cessé de s’étendre après la première trilogie, imaginée par George Lucas, grand ami de Steven Spielberg. La franchise sera ensuite étendue avec la prélogie, qui divise toujours plus les fans, et une nouvelle trilogie sous l’égide de Disney, également sujette à débat. La télévision n’a pas échappé à Star Wars, avec la série The Mandalorian, véritable carton sur Disney+ et une deuxième saison prête pour le 30 octobre prochain. Et le jeu vidéo a également droit à ses adaptations de Star Wars, certaines réussies, d’autres non, depuis plusieurs dizaines d’années.

Le dernier jeu en date n’est autre Star Wars Squadrons, qui met à l’honneur les combats spatiaux.

Star Wars: Squadrons, vous allez bientôt pouvoir écumer l'espace

Crédit : Electronic Arts

Et Motive Studios ne compte pas en rester là, et prévoit d’autres jeux à venir

L’univers vidéoludique Star Wars devrait s’étendre

Electronic Arts l’a annoncé : l’entreprise compte resserrer ses liens avec Disney, qui détient Star Wars. Et parmi les développeurs que compte le géant du jeu vidéo, Motive Studios se sera fait remarquer avec un Star Wars Battlefront II polémique. Une polémique née des nombreuses microtransactions présentes avec un côté pay-to-win pour un jeu déjà payant, plein pot. Depuis, Motive Studios s’est rattrapé avec l’expérience spatiale Star Wars Squadrons, plutôt bien reçu par la presse et les joueurs.

Et Patrick Klaus, directeur général de Motive Studios, annonce que le studio va développer toujours plus de jeux. L’homme explique “travailler sur plusieurs projets qui n’ont pas été annoncés“. Celui à la tête de Motive Studios poursuit “l’innovation n’est pas chose aisée, mais elle est passionnante et grisante“. Patrick Klaus précise “Avec notre nouvel objectif, nous tentons énormément de nouveautés et testons des idées que nous ne poursuivons pas dans certains cas, car la répétition et l’expérimentation sont normales et nécessaires pour créer du neuf“.

Star Wars semble sur le chemin de la bonification sur nos consoles (et PC !), loin des erreurs passées. Car Star Wars Squadrons de Motive Studios n’est pas le seul jeu a avoir été salué par la communauté. EA a également édité Jedi Fallen Order, développé par Respawn, qui a largement retenu l’attention. De quoi continuer à étendre l’univers Star Wars avec des histoires canon.