Le directeur créatif de Doom Eternal est très heureux de la sortie du prochain Animal Crossing

Ce n’est un secret pour personne, Doom Eternal fera la part belle aux effets sanguinolents, à l’ultra-violence et au contenu mature. Tout le contrairement du prochain Animal Crossing, sur Nintendo Switch qui sortira le 20 mars prochain… comme le titre d’Id Software ! Deux jeux qui n’ont aucune similitude, si ce n’est qu’ils seront disponibles sur la Nintendo Switch, mais dont le parallèle a aujourd’hui été fait par Hugo Martin, directeur créatif de Doom Eternal. Car pour l’homme, son prochain jeu et Animal Crossing montrent bien la diversité des propositions vidéoludiques.

L’homme ne s’arrête pas là et aura profité de son interview chez Game Spot pour vanter les mérites de la scène indépendante, mais également des AAA.

Animal Crossing New Horizons

Car sur un aussi vaste marché que celui du jeu vidéo, les propositions sont nombreuses et variées !

Une marché vidéoludique varié selon le directeur créatif de Doom Eternal

Doom Eternal a beau sortir au même moment qu’Animal Crossing : New Horizons, son directeur créatif est très content de cette commercialisation simultanée. C’est en tout cas ce qu’explique Hugo Martin lors d’un entretien avec Game Spot. Il faut dire que les deux titres sont totalement opposés, l’un plus grand public tandis que l’autre est réservé à des joueurs beaucoup plus pointus.

Je pense que cette sortie simultanée est géniale et prouve que la diversité dans les jeux vidéo est incroyable aujourd’hui. Honnêtement, j’encourage la création d’autres jeux par d’autres studios. Je suis vraiment fier de bosser dans un secteur comme celui-ci et constater que deux titres totalement opposés, autant exposés par la presse, sortent en même temps. C’est quelque chose d’incroyable et j’ai hâte de jouer à Animal Crossing.

Et même si Hugo Martin bosse pour un studio aussi important qu’Id Software, l’homme n’en oublie pas les sociétés plus indépendantes et vante les mérites du titre Inside, l’un de ses préférés, qu’il juge “aussi exigeant que n’importe quel autre jeu”. Mais les AAA ont également une place dans le coeur du directeur créatif qui en profite pour partager son amour de God of War sur PlayStation 4. Hugo Martin précise cependant aimer les deux titres qui proposent des expériences différentes.

Mots-clés animal crossingdoom