
Le directeur du son de l’Attaque des Titans explique les complications de production de la dernière saison
La bande-annonce de l’Attaque des Titans est enfin sortie ! Elle vient confirmer le début de la troisième partie pour le 3 mars 2023. Mais au grand dam des fans, cette dernière partie sera divisée en deux parties. Dans une nouvelle mise à jour, Masafumi Mima le directeur du son, a donné quelques explications motivant cette décision.

Le spectre du COVID-19
La décision de MAPPA de diviser la dernière partie de l’Attaque des Titans en deux temps, passe mal auprès des fans. Masafumi Mima le directeur du son a expliqué les contrecoups subis par son département. Il a mis en évidence la mauvaise influence du coronavirus. Selon ses propos, cela aurait abouti à une surcharge du travail chez les membres de l’équipe, mais aussi à une lenteur du temps de doublage.
« Le directeur et les membres de l’équipe du son sont surchargés de travail, presque trois fois plus que d’habitude. (…) Avant le COVID, 30 doubleurs travaillaient sur le doublage dans un temps limité de 5 heures, mais maintenant le maximum est de 7. 30 divisés par 7 correspond à environ 5 enregistrements donc 5×5 heures. C’est une véritable torture de ne pas avoir les doubleurs pendant 25 heures. Désolé pour les fans qui attendent, mais nous faisons de notre mieux. »
La masse de travail chez MAPPA
Depuis 2022, les équipes de MAPPA enchaînent de gros projets. Rien que cette année, le studio a en charge les animes plus attendus de l’année comme Vinland Saga, Jujutsu Kaisen, Hell’s Paradise, et Alice And Therese’s Illusion Factory. Le comité de direction de MAPPA a donc décidé de diffuser le final de l’Attaque des Titans en deux parties. Cette décision déplait certes aux fans, mais elle vise à conclure la série sur une belle note.
SOURCE : COMICBOOK