Le directeur narratif de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales promet une histoire encore plus dense

C’est lors de la présentation de la PlayStation 5 qu’Insomniac Games a révélé son nouveau jeu exclusif pour le compte de Sony, répondant au doux (et long) nom de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Un jeu qui ne sera pas un DLC du précédent titre, Marvel’s Spider-Man, mais bel et bien une aventure unique, complète, prévue pour le lancement de la machine. Car jamais le Tisseur n’a jamais été aussi populaire, notamment grâce au MCU, et les nombreux univers alternatifs offrent de la matière aux scénaristes pour développer de plus grandes histoires. Et ça, le directeur créatif de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales compte bien l’exploiter.

Lors d’une interview pour EW, l’homme a révélé que l’histoire du jeu serait encore plus dense.

Crédit : Insomniac Games

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Le directeur créatif a également donné plus de détails sur le caractère de Miles Morales

Miles Morales a un tempérament à l’opposé de Peter Parker

Spider-Man est populaire, ce n’est pas un secret. A tel point que le héros sera bien présent dans Marvel’s Avengers, comme personnage jouable pour les possesseurs de la PlayStation 4. Et dans Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, les joueurs contrôleront une autre incarnation du Tisseur. Se déroulant une année après les événements de Marvel’s Spider-Man, le titre mettra en scène Miles Morales, à Harlem, faisant face à de nombreuses menaces.

L’occasion pour le directeur narratif de livrer une histoire encore plus dense, comme ce dernier l’explique en interview : “Quand nous avons commencé à créer le jeu, nous avons pris conscience qu’avec une façon de narrer l’histoire beaucoup plus dense, nous pourrions aborder une histoire chargée d’un point de vue de l’émotion“.

Il faut dire que les équipes d’Insomniac Games ont énormément de matière pour offrir un excellent jeu aux joueurs, tout en gardant le gameplay de Marvel’s Spider-Man, mais en l’améliorant de façon significative sur PlayStation 5, avec des graphismes plus poussés annoncés.

Miles Morales a également une personnalité différente de Peter Parker, beaucoup plus ouverte sur sa double-identité. Le directeur créatif du jeu explique qu’il trouve “fascinant” le personnage, qui “a des amis qu’il pourrait faire pénétrer dans son univers, son univers humain et celui de Spider-Man“, précisant que le héros est “un peu différent dans sa façon de voir les choses“.