Le Disque-Monde de Pratchett, ou plutôt son adaptation en série, pourra compter sur un ancien de Game of Thrones

Récemment, la BBC a annoncé qu’elle allait donner vie à l’adaptation sur petit écran de la série de romans « Le Disque-Monde » de Terry Pratchett. Intitulée « The Watch », cette série s’inspirera des 41 ouvrages de l’auteur à succès. Jusqu’ici, les informations concernant ce projet étaient filtrées au compte-gouttes.

Toutefois, les choses commencent à se concrétiser et on apprend que la série aurait trouvé l’acteur qui incarnera Sam Vimes, le personnage principal de « The Watch ». Ses traits ne seront pas étrangers aux fans de Game of Thrones étant donné qu’il s’agit de nul autre que Richard Dormer, connu pour avoir incarné Béric Dondarrion dans la série à succès de HBO.

Cinéma

Richard Dormer campera le rôle du capitaine du Guet des Orfèvres dans la ville fictive d’Ankh-Morpork, où règne le chaos.

Une nouvelle dont Richard Dormer se réjouit

Dans « The Watch », Sam Vimes fera office de justicier. Avec son équipe de policiers pas comme les autres, il essayera  de ramener l’ordre et de protéger les habitants dans la ville d’Ankh-Morpork, où le crime est légalisé.

Après l’annonce officielle de sa participation à « The Watch », Richard Dormer s’est dit ravi d’avoir été choisi pour incarner ce rôle. « Je suis ravi de faire partie de cette folie et de ce chaos éclatants. J’ai tout de suite été attiré par la multitude de facettes de Sam Vines, et je trouve la dynamique entre lui et son groupe de camarades déshérités très convaincante », a-t-il déclaré.

Une série attendue pour 2020

Les noms des acteurs qui donneront la réplique à Richard Dormer ont déjà été dévoilés par la BBC. On pourra ainsi compter sur la présence d’Adam Hugill qui incarnera Carotte Foundeurenfersson, Jo Eaton-Kent qui jouera Cheery, Marama Corlett qui interprétera Angua, Lara Rossi qui campera le rôle de Dame Sybil Ramkin et enfin Sam Andewunmi qui prêtera ses traits à Chicard.

La BBC America ne sera pas le seul chef du navire pour la production de cette série. La famille de Terry Pratchett aura aussi son mot à dire. « The Watch » sera, en effet, coproduite par la BBC et Narrativia, la société de production dirigée par Rhianna Pratchett, la fille de l’auteur à succès.

On sait que le tournage de la série débutera au Cap, en Afrique du Sud. La première saison de « The Watch » devrait faire ses débuts en 2020.

Mots-clés disque-monde