Le DJI Mavic Air en fuite ?

DJI tiendra une conférence de presse demain afin de présenter un nouveau drone, le Mavic Air. DroneDJ aurait cependant réussi à mettre la main sur une bonne partie de la fiche technique de l’appareil, une fiche technique extrêmement prometteuse au demeurant.

DJI est à la tête d’un catalogue très complet, mais le constructeur n’aurait pas l’intention d’en rester là et il devrait ainsi présenter demain un nouvel appareil se positionnant entre le Spark et le Mavic Pro.

Mavic Air : image 1

Le Mavic Air, ce serait son nom, s’est fait plutôt discret jusque là, mais cela vient de changer.

Le Mavic Air, un nouveau drone situé entre le Spark et le Mavic Pro

Comme indiqué un peu plus haut, DroneDJ aurait en effet réussi à mettre la main sur une bonne partie de sa fiche technique grâce à une de ses sources. Nos confrères semblent d’ailleurs avoir pleinement confiance dans leur informateur et ils ont l’air assez sûrs d’eux.

D’après cette fameuse source, le Mavic Air devrait donc être équipé d’une caméra capable d’atteindre les 32 millions de pixels pour les panoramas et  pouvant en plus capturer des vidéos en 4K. La cadence d’image n’a pas encore été communiquée, pas plus que les codecs utilisés.

Tout comme le Mavic Pro et le Mavic Pro Platinum, ce nouveau drone devrait également être équipé de quatre bras capables de se replier dans sa structure pour en faciliter le déplacement ou le stockage.

DJI l’aurait aussi pourvu de plusieurs détecteurs à l’avant, en dessous et à l’arrière afin de lui permettre d’éviter les éventuels obstacles pouvant se dresser sur son chemin. Il faudrait également compter sur un système de positionnement visuel VPS et sur un zeste de contrôle gestuel histoire d’enfoncer le clou.

Un capteur de 32 millions de pixels à la clé ?

L’autonomie du drone atteindrait pour sa part les 21 minutes dans des conditions de vol normal et il serait enfin question de trois coloris différents, à savoir le blanc, le noir et le rouge.

En revanche, le Mavic Air ne devrait pas hériter de la motorisation du Mavic Pro Platinum et il devrait donc être un peu plus bruyant que ce dernier. Même chose du côté de l’autonomie. Le Platinum peut en effet tenir une demi-heure lorsque les conditions de vol sont normales.

La source à l’origine de la fuite a également communiqué à nos confrères une série de photos présentant la boîte du drone et l’appareil lui-même. L’entreprise chinoise a légèrement revu sa copie.

Mavic Air : image 6 Mavic Air : image 5 Mavic Air : image 4 Mavic Air : image 3 Mavic Air : image 2

Mots-clés djidji mavic air