Le DJI Mavic Mini se montre encore un peu

Grâce à un détaillant canadien, les caractéristiques techniques ainsi que les performances du DJI Mavic Mini se précisent. Finalement, ce petit drone en préparation chez la firme chinoise devrait coûter moins de 500 dollars.

Après avoir longtemps fait parler de lui, le DJI Mavic Mini s’apprête enfin à débarquer sur le marché. Si vous avez loupé les dernières informations, sachez que ce petit drone chinois sera dévoilé le mercredi 30 octobre. L’imminence de son annonce ne l’empêche toutefois pas de continuer à faire l’objet des fuites.

Le Mavic Mini tient dans la main

Le Mavic Mini tient dans la main

Preuve en est, le revendeur canadien Newegg a publié selon The Verge de nouvelles informations à propos du Mavic Mini.

La publication en question est constituée de détails relatifs aussi bien aux caractéristiques techniques qu’au design et au tarif. À noter que la FCC a mis en ligne en août dernier une liste concernant le drone. Comme si cela ne suffisait pas, DroneDJ a apporté quelques précisions sur les performances la semaine dernière.

Le moins que l’on puisse, c’est que les informations fournies par le détaillant nord-américain corroborent en grande partie les rumeurs de ces derniers jours.

Moins de 500 dollars

Concernant par exemple le prix, le drone minuscule devrait bel et bien coûter moins de 500 dollars. Newegg suggère un prix de vente de 645,15 dollars canadiens, soit l’équivalent des 494 dollars américains. À noter que ce tarif est censé déjà inclure le coût du kit Fly More de DJI.

Toujours selon le détaillant canadien, le DJI Mavic Mini pèse 249 g. Il faut savoir qu’aux États-Unis, le pilotage d’un drone dont le poids est inférieur à 250 g ne nécessite pas de permis. Cela veut dire que les propriétaires n’auront pas à enregistrer ce drone avant de pouvoir le faire voler.

Une autonomie de 30 minutes

Les détails partagés par le site incluent aussi une autonomie de 30 minutes, ce qui est phénoménal compte tenu de la taille du DJI Mavic Mini.

Si l’on en croit effectivement les bruits qui courent dans les couloirs du web, la hauteur et la largeur du produit seraient similaires à celles d’un smartphone. Côté photo, le Mavic Mini se contenterait néanmoins d’une caméra 2,7K, contrairement aux autres modèles de drones DJI qui sont capables de filmer en 4K.

 

Le Mavic Mini vu du dessus

Le Mavic Mini vu du dessus

Le Mavic Mini vu de face

Le Mavic Mini vu de face

Le Mavic Mini pourra aussi se replier sur lui même

Le Mavic Mini pourra aussi se replier sur lui même

Mots-clés djimavic mini