Le DJI Mavic Pro 2 devrait se décliner en deux versions

DJI devrait profiter de l’été pour dévoiler une toute nouvelle version de son fameux Mavic Pro. Or si l’on en croit le tout dernier catalogue de l’enseigne Argos, ce drone devrait en réalité se décliner en deux versions.

Argos a en effet intégré à son catalogue une puce vantant les mérites de la gamme de la marque chinoise. La page fait apparaître plusieurs produits différents : le Trello, l’Osmo Mobile, le Mavic Air et… les Mavic Pro 2.

Mavic 2

Plus intéressant encore, cette publicité liste également les principales caractéristiques de ces deux modèles.

Le Mavic 2 se montre un peu

Si l’on en croit les informations présentes dessus, alors le Mavic Pro 2 devrait en réalité être commercialisé comme le Mavic 2. Deux modèles différents seraient en outre envisagés : le Zoom et le Pro.

Ces modèles auraient beaucoup en commun. Ils hériteraient en effet du même form factor et ils seraient ainsi équipés de bras capables de se replier contre leur corps. Les détecteurs et fonctions ne changeraient pas non plus. La seule différence notable viendrait de la caméra embarquée.

Le Mavic 2 Pro serait ainsi doté d’une caméra fournie par Hasselblad et d’un capteur de 1 pouce similaire à ceux que l’on trouvait sur les Nikon 1 avant leur tragique disparition. Cet appareil s’adresserait donc aux photographes et aux vidéastes à la recherche de la meilleure qualité possible.

Deux modèles très différents l’un de l’autre

Le Mavic 2 Zoom serait pour sa part doté d’un zoom optique 2x et son optique pourrait ainsi passer d’un 24 mm à un 48 mm en fonction des besoins de son pilote. Ce système lui permettrait ainsi de se focaliser sur un sujet et de l’extraire de son environnement pour le mettre en valeur.

La brochure évoque d’autres fonctions comme la présence d’un système anti-collision fonctionnant à 360° (la brochure fait allusion à une détection d’obstacles omnidirectionnelle) et à une vitesse de pointe de 45 mph et donc de 72 km/h. Le temps de vol atteindra les 31 minutes et les drones seront capables de transmettre de la vidéo en 1080p. Les formats d’enregistrement ne sont pas évoqué en revanche et la publicité ne laisse pas non plus entrevoir une quelconque date pour l’annonce de la marque.

Mots-clés djidji mavic pro 2