Le DJI Mini SE se dévoile en photos

DJI semble avoir le plus grand mal à lutter contre les fuites. Preuve en est, une série d’images présentant le DJI Mini SE viennent de tomber. Elles nous permettent d’examiner le drone sous tous les angles, et elles s’accompagnent bien entendu d’une liste de caractéristiques techniques.

DJI compte donc lancer un nouveau drone grand public. Un DJI Mini SE qui brillera par sa compacité et qui devrait intéresser les vidéastes nomades.

Une image présentant le DJI Mini SE
Le DJI Mini SE vient de fuiter

Le constructeur ne devrait ainsi pas changer sa recette. Il faudrait toujours s’attendre à retrouver des bras capables de pivoter et de se rabattre contre le corps du drone. Dans cette position, le DJI Mini SE devrait d’ailleurs être assez compact pour pouvoir se glisser au fond d’un sac.

A lire aussi : Le DJI Air 2S officiel, peut-être votre prochain drone ?

Le DJI Mini SE en fuite

La caméra, de son côté, serait toujours montée sur une nacelle. Il faut donc s’attendre une fois encore à un système de stabilisation.

Côté caractéristiques, le Mini SE devrait aussi avoir de quoi séduire.

Les fuites font en effet état d’un capteur de 1/2,3 pouces offrant une définition de 12 millions de pixels, mais aussi de la possibilité de capturer des vidéos en 2,7K. Pas de 4K au programme, donc. Dans cette définition, la cadence d’image sera en outre limitée à 25 ou 30 images par seconde.

Il faudra en effet basculer sur du 1080p pour pouvoir outrepasser cette limite et atteindre les 50 ou les 60 images par seconde.

A lire aussi : DJI n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis

Une image montrant le DJI Mini SE
Encore une fuite pour le DJI Mini SE

Une définition qui déçoit un peu

La nacelle sera stabilisée sur trois axes et le contrôleur pourra afficher du 720p à 30 images par seconde. Il faut également s’attendre à une portée atteignant les 6 kilomètres ainsi qu’à plusieurs modes de prise de vue, dont le fameux mode dronie.

Le DJI Mini SE sera aussi en mesure d’exposer de lui-même l’image et il pourra shooter dans une résolution de 4 000 x 3 000 en 4:3 ou de 4 000 x 2 250 en 16:9.

Le plus intéressant reste cependant son prix, puisque ce dernier atteindrait les 299 $. On comprend donc les limitations au niveau de la définition.

Une série d'images du DJI Mini SE
Une série d’images du DJI Mini SE

Mots-clés dji