Le DJI OM 4 officiel, avec un nouveau nom en prime

DJI vient de dévoiler le voile sur un nouveau stabilisateur pour smartphones. Exit désormais le nom “Osmo Mobile”, la marque aux trois lettres a préféré aller droit à l’essentiel. Faites bon accueil au DJI OM 4.

Les fondamentaux ne changent pas. Du moins dans les grandes lignes. L’accessoire aura donc toujours pour but de réduire au maximum vos tremblements lorsque vous filmerez. L’idée étant, bien entendu, de vous permettre de réaliser des plans fluides avec votre téléphone.

Le DJI OM 4 apporte pas mal de changements

Le DJI OM 4 apporte pas mal de changements

Néanmoins, DJI ne s’est pas contenté de reprendre la recette habituelle. Bien au contraire, l’OM 4 apporte pas mal de changements notables.

DJI OM 4, un stabilisateur doté d’un solide magnétisme

Le principal a trait au système de fixation utilisé pour accrocher votre smartphone sur l’accessoire. Si vous en aviez marre de la rigidité de la pince, alors vous allez être heureux d’apprendre que cette dernière laisse place à un système de fixation magnétique.

Deux choix s’offrent à vous. Le premier est le plus radical et il consistera à coller un macaron magnétique au dos de votre téléphone, ou de sa housse de protection. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à approcher l’appareil du bras de l’OM 4 pour les rattacher l’un à l’autre.

Bon, et si vous n’avez pas envie de coller quoi que ce soit où que ce soit ?

Un macaron à coller ou une pince à installer

DJI a prévu le coup. Un second accessoire sera placé dans la boîte. Il se présentera sous la forme d’une pince… équipée d’un macaron magnétique. Le fonctionnement, lui, ne change pas. Une fois la pince en place, il suffira d’approcher le smartphone du stabilisateur et la magie opérera.

Le bras de l’OM 4, pour sa part, est pliable. Exactement à la manière de ce que proposait l’Osmo Mobile 4. Et comme la pince n’est plus intégrée au stabilisateur, vous gagnerez encore un peu plus en encombrement.

Sans surprise, DJI n’a pas changé ce qui a fait le succès de son stabilisateur. Grâce à l’application de la marque, vous aurez toujours accès à autant de fonctions et de modes de prise de vue. Vous pourrez aussi prendre la main sur les réglages du stabilisateur, ou même enclencher l’Active Track afin de suivre votre sujet.

Le prix reste contenu et l’OM 4 est ainsi proposé à 149 € sur le site du constructeur.

Mots-clés dji