Le DJI Phantom 5 pourrait avoir droit à des objectifs interchangeables

DJI travaillerait depuis plusieurs mois sur un nouveau drone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur un Phantom 5. D’après certaines sources, le drone pourrait embarquer un système de monture et bénéficier ainsi d’optiques interchangeables.

DJI est devenu en l’espace de quelques années un constructeur incontournable sur le marché du drone.

Drone

Non content de proposer des appareils sans cesse plus sophistiqués, la marque chinoise a également fait preuve d’un bel esprit d’innovation en proposant des form factor originaux et des fonctions inédites.

Le Phantom 5 pourrait avoir droit à des optiques interchangeables

Elle ne compte visiblement pas en rester là et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des informations obtenues par OsitaLV et relayées ensuite par le site Photo Rumors.

D’après cet internaute, DJI aurait en effet l’intention d’équiper le Phantom 5 d’une monture et d’un système d’optiques interchangeables, un système similaire à celui de nos reflex ou de nos hybrides. Grâce à cette particularité, l’utilisateur aurait donc la possibilité de changer d’objectif en fonction de ses besoins et de passer ainsi d’un grand-angle à un téléobjectif en quelques instants.

Si l’idée a de quoi séduire, elle soulève également de nombreuses questions puisque la caméra montée sur la nacelle des drones de la marque n’est pas uniquement utilisée comme un outil de capture.

DJI a plus ou moins démenti l’information

En effet, cette fameuse caméra sert aussi de retour vidéo et elle permet ainsi de piloter sereinement le drone à distance.

Or justement, en optant pour un 50 mm (présenté sur la photo) ou pour un téléobjectif, l’utilisateur devrait du coup s’asseoir sur la vision périphérique conférée par les grand-angles.

Pour qu’un tel système soit réellement viable, il faudrait donc être en mesure de proposer un système d’évitement à la fois performant et réactif.

Il faut tout de même signaler que DJI est rapidement intervenu sur Weibo pour démentir la rumeur. Selon le constructeur, l’appareil présenté sur les images glanées par OsitaLV seraient en réalité celle d’un drone sur-mesure réalisé pour un client de la marque. L’explication n’a cependant pas convaincu tout le monde et certains pensent ainsi que le constructeur cherche à noyer le poisson.

Mots-clés djidji phantom 5