Le DLC Dawntrail de Final Fantasy 14 est confirmé pour le 2 Juillet 2024 !

Au nombre des titres les plus emblématiques de la franchise Final Fantasy, on retrouve évidemment Final Fantasy XIV. Officiellement sorti en 2005, le titre a en effet connu un énorme succès, tout en se réinventant au fil des années grâce à ses fameuses extensions.

Final_Fantasy_XIV_Xbox
Final Fantasy XIV

À ce jour, le jeu a déjà accueilli quatre différentes extensions, dont la dernière, baptisée Endwalker, est sortie en 2021. Cette année, Dawntrail, le cinquième DLC tant attendu par les fans, devrait également faire ses débuts, comme révélé par l’équipe de production de Square Enix à la PAX 2024. Découvrez ici plus de détails concernant cette prochaine sortie.

L’extension Dawntrail sera disponible en accès anticipé dès le 28 juin prochain

Bonne nouvelle pour les fans de la franchise Final Fantasy ! Après des années d’attente, la sortie de la nouvelle extension de l’opus Final Fantasy XIV vient d’être actée. En effet, comme révélé par les développeurs lors de la PAX 2024, Dawntrail sera disponible dès le 2 juillet 2024. Il est toutefois possible de le découvrir en accès anticipé à partir du 28 juin.

Présenté par l’équipe de développement comme une « renaissance » pour ce classique de la série, ce DLC apportera de nouveaux éléments au gameplay de cet univers vidéoludique. Ce dernier intégrera en effet quelques améliorations graphiques, notamment pour les personnages à la peau foncée. De même, on note aussi l’arrivée de deux autres jobs : les Vipers et les Pictomancers.

De belles nouveautés qui devront améliorer l’expérience de jeu des joueurs. Un autre fait important à relever est que Dawntrail sera également la première extension de Final Fantasy XIV qui sera lancée sur les consoles Xbox. Il s’agit ainsi d’une première pour l’opus qui est désormais disponible pour les joueurs de l’écosystème gaming de Microsoft depuis le 21 mars dernier.

 

À lire aussi : Final Fantasy : Top 6 des meilleurs titres de la franchise

 

Dawntrail – Shadow of the Erdtree : doit-on s’attendre à un duel à distance des extensions pour cet été ?

Alors que la date officielle de Dawntrail vient d’être confirmée, les joueurs n’ont pas manqué de relever sa proximité avec celle du DLC Shadow of the Erdtree de Elden Ring. Aussi très attendue par les fans de ce titre à succès de FromSoftware, ce DLC devrait en effet faire ses débuts le 21 juin 2024.

Malgré tout, Naoki Yoshida, directeur de Final Fantasy XIV, aurait notifié au cours de la PAX que la date avait été repoussée pour éviter que Dawntrail n’entre en conflit avec Elden Ring. Quoi qu’il en soit, il est évident que ces jeux projets animeront chacun les débats au cours de cette période.

Source : The gamer

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.