Le DLC Tiny Tina de Borderlands 2 disponible gratuitement en standalone

Alors que les fans de Borderlands s’apprêtent à accueillir le spin-off Tiny Tina’s Wonderland en 2022, Gearbox propose une virée dans le passé pour les retardataires. L’éditeur américain a ainsi mis en ligne une version standalone de Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse, DLC de Borderlands 2, sur consoles et PC. Le jeu est également disponible gratuitement à travers l’Epic Games Store, pour une durée limitée.

Gearbox

L’aventure façon Tina

Le jeu est désormais disponible à l’achat pour 9,99€ sur consoles PlayStation et 5, Xbox One et Series X|S et PC via Steam… Mais pour celles et ceux qui préfèreraient ne rien débourser, l’Epic Games Store le propose gratuitement jusqu’au 16 novembre prochain. Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse était auparavant uniquement jouable pour les possesseurs du jeu Borderlands 2. À noter que le DLC est également inclus dans la version Game of the Year de Borderlands 2, dont le tarif est régulièrement mis en promotion sur les stores dématérialisés.

Ce DLC proposait une aventure bien différente des standards habituels de la franchise, en parodiant l’univers des jeux de rôle de plateau. Dans une ambiance fantasy décalée, les joueurs et les joueuses doivent évoluer dans plusieurs environnements chaotiques et faire avec les changements d’humeurs intempestifs de Tina, maître de jeu soupe au lait et capable du meilleur comme du pire.

La préquelle… avant la suite

La sortie de Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse en version standalone n’est pas anodine. Gearbox prépare ainsi le terrain pour la sortie du jeu spin-off Tiny Tina’s Wonderland prévue l’année prochaine sur consoles PlaySttaion, Xbox et PC. Ce jeu complet mettra une nouvelle fois en scène le personnage éponyme dans sa propre nouvelle aventure, aux prises avec le maléfique Dragon Lord.

Ce dernier est bien déterminé à mettre la main sur tout Wonderlands, et c’est à l’intrépide équipe de chasseur d’en découvre avec son armée. Tout comme le DLC qui le précède, Tiny Tina’s Wonderland reprend l’ambiance parodique et se moque allègrement des codes du genre du jeu de rôle.