Le doubleur de Cloud s’exprime sur son travail pour Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII était le remake attendu par les fans de la franchise de J-RPG. Un titre qui avait marqué les joueurs à la sortie de l’original, sur PlayStation, de par ses graphismes bluffants à l’époque, son système de combat très pointu, son univers général et l’écriture des personnages. Autant dire qu’avoir droit à une nouvelle version, avec les technologies actuelles, semble une bonne nouvelle pour les joueurs du monde entier, qu’il ait tâté – ou non – l’opus de 1997. Et alors que le remake de Final Fantasy VII sortira en avril 2020 prochain, c’est l’un de ses principaux acteurs qui s’est livrés en interview.

Takahiro Sakurai, doubleur de Cloud, a livré ses impressions sur son travail pour le remake de Final Fantasy VII.

Final Fantasy VII Remake

Une interview relayée par DualShockers et menée par un site japonais, Dengeki Online.

Le doubleur explique avoir mis son ressenti de joueur de côté

Il n’est pas forcément simplement de doubler un personnage aussi culte que Cloud. Et ça, Takahiro Sakurai le sait mieux que personne et l’explique en interview. L’homme qui prêtait déjà sa voix à Cloud dans Advent Children ou Crisis Core explique avoir dû jongler entre son ressenti en tant que fan, joueur, et le caractère qu’il devait insuffler au personnage. Car à 45 ans, Takahiro Sakurai fait parti des joueurs qui auront mis la main sur le premier Final Fantasy VII pour des heures de jeu.

J’ai énormément joué à Final Fantasy VII à sa sortie, et jamais je n’aurais imaginé être impliqué dans un projet pareil. J’ai dû jongler avec deux aspects différents : celui du fan qui a proposé l’interprétation du personnage, et l’acteur qui se doit de faire son travail, jouer un rôle. Ce ne sont pas des aspects que l’on peut mélanger aisément. Toutes les scènes m’ont obligé à comparer mon ressenti en tant que joueur à ceux exprimés par Cloud.

Un travail monstrueux de la part de Takahiro Sakurai pour offrir une personnalité à Cloud sans y impliquer son propre ressenti vis-à-vis du héros. Nul doute que le boulot de l’homme devrait être à la hauteur des attentes des fans du monde entier.