Le drame de FTX sera adapté en mini-série sur Amazon Prime Video

Amazon se pencherait actuellement sur un projet de mini-série portant sur l’entreprise FTX et son PDG, Sam Bankman-Fried. En effet, la société de production AGBO d’Anthony et Joe Russo se chargerait de la production de l’émission. Amazon aurait également fait appel à Dave Weil, le co-créateur de la série Invasion, pour produire la mini-série.

Pour l’instant, Amazon n’a pas donné de nom à cette mini-série. Aucune annonce de showrunner ou de casting n’a été divulguée. Mais on sait déjà qu’elle comptera huit épisodes et qu’elle portera sur la crise de liquidité que subit actuellement l’entreprise. Amazon lorgnerait également sur des acteurs avec lesquels les Russo ont travaillé lors de la réalisation des blockbusters Marvel comme Avengers : Guerre à l’infini.

Nouveaux_films_Amazon_Prime_Video_14_novembre_2022
Crédits 123rf

Ce qui se passe chez FTX est digne d’une série dramatique

D’après Jennifer Salke, la PDG d’Amazon Studios, Weil et les Russo sont les partenaires idéaux « pour apporter cette histoire aux multiples facettes à notre public sur Prime Video ». Justement, les Russo ont déclaré que le chaos chez FTX était parfait pour la dramatisation.

Ils déclarent que la situation de FTX « traverse de nombreux secteurs – célébrité, politique, université, technologie, criminalité, sexe, drogue et avenir de la finance moderne. Au centre de tout cela se trouve un personnage extrêmement mystérieux aux motivations complexes et potentiellement dangereuses. Nous voulons comprendre pourquoi ».

Des reportages d’initiés à l’appui

Pour information, les Russo sont connus pour être des producteurs hors pairs pour les films d’action et de super-héros. Après la sortie d’Avengers : Endgame en 2019, ils se sont concentrés sur d’autres projets comme The Grey Man de Netflix et Cherry d’Apple TV Plus. Reste à savoir comment ces producteurs vont aborder l’histoire de FTX et de son cofondateur, Sam Bankman-Fried.

En tout cas, Variety rapporte que des détails spécifiques de cette émission proviendront de « reportages d’initiés » effectués par plusieurs journalistes, dont Amazon tait le nom. D’après The Verge, la production de la série devrait débuter au printemps prochain.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.