Le drôle de point commun entre GTA Online et Red Dead Redemption

La découverte d’easter egg fait toujours plaisir. Certains joueurs se fixent même comme objectif de trouver tous ces petits secrets disséminés dans un jeu. Cependant, il ne s’agit pas d’une tâche facile. Les easter eggs peuvent en effet prendre différentes formes.

Récemment, un redditor du nom de Shaneypoo_UwU a fait une découverte pour le moins inattendue alors qu’il jouait à GTA Online. Pendant une de ses parties, ce dernier a trouvé un easter egg qui relie le titre à Red Dead Redemption. Comme tout gamer qui se respecte, il a fait part de sa trouvaille à la grande communauté de Reddit.

Une capture de Red Dead Online
Crédits Rockstar

Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il a trouvé en jouant à GTA Online, poursuivez votre lecture !

A lire aussi : Nouveau mystère pour Red Dead Redemption 2

Un tatouage inattendu

Alors qu’il était en train de jouer à GTA Online, Shaneypoo_Uwu a remarqué la présence d’un tatouage qui représente un couteau, mais pas n’importe lequel ! Ce couteau est celui de John Marston, un personnage de Red Dead Redemption. En effet, les rayures qui apparaissent sur le tatouage ressemblent exactement à celles qui se trouvent sur l’arme de John Marston.

Le tatouage en question était placé sur l’avant-bras du personnage de Shaneypoo_Uwu dans GTA Online. Il est tellement discret qu’il aurait pu facilement passer inaperçu. Sur Reddit, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Dire qu’ils étaient surpris de voir cet easter egg serait un euphémisme.

A lire aussi : Red Dead Online : la mise à jour estivale Blood Money arrive le 13 juillet

Red Dead Redemption s’invite souvent dans GTA Online

Ce n’est pas la première qu’un easter egg trouvé dans GTA Online fait référence à Red Dead Redemption. Il y a quelques mois, un redditor a vu le visage de John Marston sur le t-shirt d’un personnage mort dans GTA Online. Il a fait une capture d’écran de sa trouvaille et l’a partagée sur Reddit.

Sur l’image en question, on peut voir un personnage gisant dans une marre de sang. Ce dernier porte un t-shirt rouge au centre duquel on peut clairement voir John Marston. Ce genre de petits clins d’œil font toujours sourire les fans de la franchise.

Rappelons que la nouvelle mise à jour de GTA Online est disponible depuis le 20 juillet 2021. Le titre vous réserve pas mal de nouveautés. Vous pouvez y jouer sur PC, Xbox One, PS4 ainsi que Xbox Series X/S et PS5 grâce à la rétrocompatibilité.