Le Duct Tape Challenge a failli coûter la vie à un ado de 14 ans

Le Duct Tape Challenge est le nouveau défi à la mode sur le web et sur les réseaux sociaux. Les adolescents en sont évidemment très friands mais il comporte tout de même de nombreux risques et nous venons précisément d’en avoir la preuve. Un garçon de 14 ans a effectivement failli perdre la vie à cause de ce challenge. Ce dernier lui a même valu une quarantaine de points de suture.

Plus le temps passe et plus ces défis deviennent dangereux. Nos adolescents cherchent effectivement à repousser de plus en plus leurs limites, quitte à mettre leur vie en danger.

Dangers Challenge

Les challenges comportent de nombreux risques mais les adolescents n’en ont pas toujours conscience.

Le Fire Challenge, par exemple, a fait de nombreuses victimes aux Etats-Unis et il en va de même pour le défi “à l’eau ou au resto” qui a coûter la vie à un breton en 2014.

Les “challenges” font de nombreuses victimes à travers le monde

Le Duct Tape Challenge semble moins dangereux au premier abord mais il comporte tout de même de nombreux risques.

Il consiste à attacher une personne sur une chaise en entourant son corps d’adhésif. Une fois que tout est mis en place, la “victime” doit tout simplement… se libérer et toute la scène est évidemment filmée avant d’être partagée sur les réseaux sociaux.

Sur le papier, ce défi ne comporte pas vraiment de risque mais les choses ont mal tourné pour Skylar Fisch, un adolescent de 14 ans.

Il se trouvait dans son école avec ses amis et un de ses camarades lui a demandé de participer à ce fameux challenge. Il a tout de suite accepté et il s’est donc assis sur une simple chaise en bois tout en laissant ses amis l’entourer de scotch.

Jusque là, rien d’anormal, donc.

Skylar a perdu l’équilibre en tentant de se libérer

Mais voilà, en essayant de se libérer, Skylar a perdu l’équilibre et il est tombé contre le cadre d’une fenêtre.

Le choc a été extrêmement violent et le garçon a souffert de sérieuses blessures telles qu’un traumatisme crânien et un écrasement de l’orbite de l’oeil. Il a du être opéré en urgence et les chirurgiens lui ont fait pas moins de 48 points de suture.

Malgré l’intervention, il risque de ne jamais retrouvé l’usage complet de l’oeil écrasé.

Vous trouverez à la toute fin de l’article plusieurs photos du garçon. Elles peuvent choquer les plus sensibles d’entre vous.

https://www.youtube.com/watch?v=gjTuuoiOnTs

Have you ever heard of the "duct tape challenge?" Apparently, it's when people duct tape themselves and try to break…

Posté par Siemny Kim sur lundi 25 janvier 2016

Mots-clés web