Le Dune de Denis Villeneuve se dévoile au travers de plusieurs images

Si tout se passe comme prévu, Dune, l’adaptation cinématographique du roman de Frank Herbert, sortira dans les salles obscures le 23 décembre 2020. Ce film fait beaucoup parler de lui et fait partie des longs-métrages les plus attendus cette année.

Il y a quelques jours, Vanity Fair a pris tout le monde de cours en dévoilant une première photo de Timothée Chalamet dans la peau de Paul Atréides, le personnage principal du film. On le voit vêtu d’un costume noir et évoluant seul sur une planète inconnue.

Crédits Chiabella james

Quelques jours après la publication de cette image, Vanity Fair a dévoilé d’autres photos exclusives du film.

Un aperçu sur les looks de Zendaya et Jason Momoa

C’est sur Instagram que Vanity Fair a dévoilé les images exclusives de Dune. Les clichés sont au nombre de six et nous offrent un aperçu d’Arrakis, la planète sur laquelle Paul Atréides et sa mère Lady Jessica, incarnée par Rebecca Ferguson, ont été obligés de s’exiler.

En plus de Paul Atréides, on découvre les autres personnages du film incarnés par Zendaya, Jason Momoa ou encore Javier Bardem. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre et beaucoup évoquent déjà un « chef d’œuvre. »

Denis Villeneuve annonce une suite

Une petite présentation s’impose pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de lire le roman de Frank Herbert. Dune raconte l’histoire de Paul Atréides, un jeune homme qui fait partie de la prestigieuse dynastie des Atréides.

Les événements se déroulent en 10191, dans un monde futuriste. À cette époque, un empereur du nom de Shaddam IV a renversé la famille des Atréides pour régner sur la planète et exporter librement une drogue rare et hallucinogène qu’on trouve seulement sur Arrakis.

Face à la menace que représente l’empereur Shaddam IV, Paul Atréides et sa mère sont contraints de fuir. Ces derniers comptent se venger et reprendre ce qui leur revient de droit.

Il faudra plus d’un film pour raconter toute l’histoire de Dune. Au micro de Vanity Fair, le réalisateur Denis Villeneuve a confirmé que le long-métrage aura bel et bien une suite.

« Je n’aurais pas accepté de travailler sur cette adaptation avec un seul film. Le monde est trop complexe. C’est un univers qui puise sa force dans les détails. »

Mots-clés dune