
Le duo Karl Lagerfeld et Donald Duck avec la collection 100 ans d’émerveillement
Cette année, The Walt Disney Company, célèbre son centième anniversaire. Et pour marquer le coup, il va lancer le 23 février sur Karl.com et chez certains détaillants du monde entier une collection capsule qui met en scène un croquis de Donald Duck, et ce en collaboration avec la célèbre maison Lagerfeld. Un jean, un blazer noir, une chemise à col haut et des lunettes de soleil foncées, c’est la manière dont Karl Lagerfeld a habillé Donald.
Karl a dessiné le croquis en hommage à son personnage de dessins animés préféré. Ainsi, Disney a surnommé sa collection “100 ans d’émerveillement”. L’équipe Disney a également préparé des concerts, des divertissements et plus encore, pour célébrer en grandes pompes cet heureux événement.

Un croquis créé par Karl Lagerfeld en hommage à Donald Duck
La maison du regretté designer s’est inspiré d’une illustration colorée à la main de Donald Duck qu’il a créée en 2004 à Disneyland Paris pour fêter les 70 ans de ce personnage emblématique. Le message sur le croquis, se réfère au chiffre porte-bonheur de Karl, le 7. Il a ajouté fois 10 pour lui souhaiter un joyeux anniversaire en lui disant « Je t’aime ».
Mais savez-vous qu’ils ont grandi ensemble ? Selon la maison Lagerfeld, son créateur a vu le jour quelques mois seulement avant la première apparition de Donald Duck, renforçant encore plus son affection pour le canard capricieux. Le fameux croquis illustre l’imagination et la pointe d’humour du défunt designer allemand, d’après Pier Paolo Righi, directeur général de Karl Lagerfeld. Il s’agirait d’un véritable objet de collection de leurs archives.
Une collection capsule pour tous
En 2004, Disneyland Paris a vendu 3 000 chemises en édition limitée arborant le croquis de Donald Duck. Et pour la prochaine capsule, Disney x Karl Lagerfeld va réutiliser ce croquis rare et inédit en son genre de Donald Duck sur une gamme de vêtements exclusivement ludique tel que des sweat-shirts, des jeans, des joggings, des vestes en jean, des T-shirts, des blousons, des sacs et des baskets. La collection comprend aussi la chemise blanche par excellence, un blouson aviateur de marque et un trench-coat.
La maison Lagerfeld a noté que certaines pièces sont fabriquées à partir de matériaux durables comme le coton biologique et le polyester recyclé. Pour compléter le tout, il existe également des bijoux, des coques de téléphone, des écharpes et des petites maroquineries. À l’occasion de cet anniversaire, l’équipe Disney s’est aussi associée avec les maisons de couture Givenchy et Maison Margiela pour une collection capsule exclusive.