Le DxO ONE va vous permettre de transformer votre iPhone en réflex numérique

Tiens, personne ne l’avait vue venir, celle là. Contre toute attente, DxO vient effectivement de lever le voile sur un nouvel accessoire complètement dingue, et très prometteur. Et ce n’est même rien de le dire car le DxO One va vous permettre de transformer votre iPhone en un véritable réflex numérique à part entière. Enfin presque.

Si vous vous intéressez à la photo, alors vous connaissez forcément DxO et c’est assez logique car l’entreprise édite plusieurs logiciels spécialisés comme OpticsPro, FilmPack, ViewPoint ou encore Photo Suite.

DxO ONE

Le DxO ONE va vous permettre de transformer votre iPhone en un véritable petit réflex.

Le DxO ONE se présente sous la forme d’un petit boitier rectangulaire équipé d’un port Lightning. La mise en place est assez simple puisqu’il faudra le connecter physiquement à l’iPhone et presser sur le déclencheur pour immortaliser la scène.

Un capteur de 20,2 millions de pixels et une optique capable d’ouvrir à f/1.8 pour le DxO ONE

Jusque là, rien de transcendant, mais ce n’est pas encore fini. Le ONE ne se contente pas d’embarquer un déclencheur. Il intègre aussi un capteur de 20,2 millions de pixels mesurant un pouce, avec une optique 11,9mm capable d’ouvrir à f/1.8.

Il s’agit donc d’un véritable appareil photo à part entière et il pourra même enregistrer des vidéos en Full HD 1080p.

DxO a aussi développé une application mobile pour nous permettre d’exploiter l’appareil dans les meilleures conditions possible. L’outil est très complet et il nous donnera la main sur tous les réglages habituels et notamment sur l’ouverture, la sensibilité ou encore la compensation de l’exposition.

Le ONE a été pensé pour prendre le moins de place possible et il pourra tenir dans la poche de notre pantalon. Le connecteur est monté sur pivot et il sera ainsi possible d’incliner le module dans n’importe quel sens.

Avec autant d’atouts, vous mourrez peut-être d’envie de mettre la main dessus mais le DxO ONE est uniquement disponible sur le territoire américain pour le moment et il est donc impossible de le commander en Europe. Pour le moment du moins.

Mots-clés dxodxo one