Le Face Unlock des Pixel 4 n’aura visiblement rien à envier à Face ID

La reconnaissance faciale des Pixel 4 sera visiblement aussi rapide que Face ID. C’est en tout cas ce que suggère une vidéo promotionnelle dénichée par 9to5Google.

Les Pixel 4 font de plus en plus parler d’eux et cette tendance n’est pas près de s’inverser. Preuve en est, une vidéo promotionnelle pour la fonction Face Unlock vient de fuiter. Ce n’est bien évidemment pas la première fois qu’elle fait l’objet d’une fuite. Mais malgré l’immense quantité d’informations qu’on a obtenues par le passé, nous n’avons jamais pu la voir en action.

Grâce à cette nouvelle vidéo, on peut désormais se faire une idée de la façon dont Face Unlock marche sur la prochaine série de smartphones Pixel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fonctionnalité affiche une certaine rapidité.

Elle a de quoi impressionner les utilisateurs de la fonction Face ID d’Apple !

Une brève vidéo qui montre le Face Unlock des Pixel 4 en action

La vidéo est assez courte. Elle dure certes moins de 10 secondes, mais nous permet d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du Face Unlock des nouveaux Pixel. Comme on peut le voir, l’utilisateur reçoit une notification et, lorsqu’il atteint le périphérique, la puce Soli déverrouille automatiquement l’écran. Le tout se déroule en quelques secondes !

À noter que la même puce servira à la commande gestuelle, c’est-à-dire la fonction Motion Sense.

Selon les rumeurs, Face Unlock serait la seule option de sécurité biométrique disponible sur les Pixel 4. Cela voudrait dire que Google y accorde une grande confiance. Reste à savoir si la fonction sera utilisable dans d’autres domaines, notamment le paiement en ligne ou encore la vérification d’identité sur certains sites.

Rendez-vous le 15 octobre

Les Pixel 4 étant censés être présentés à New York le 15 octobre prochain, il ne nous reste plus que quelques jours avant de découvrir les possibilités offertes par la fonction Face Unlock.

Rappelons qu’en plus de ses nouveaux smartphones, Google devrait y dévoiler le Pixelbook Go, un nouveau routeur WiFi, un Nest Mini ainsi que les nouveaux Pixel Buds.

 

Mots-clés googlepixel 4