Le Facebook Portal va sortir en Europe

Facebook a tenu sa conférence annuelle F8 à San José cette semaine et l’entreprise a bien entendu profité de l’occasion pour dévoiler de nombreuses nouveautés en lien avec ses services… et certains de ses appareils comme le Portal.

Entre autres, on apprend que le Facebook Portal et le Portal+, les enceintes connectées du géant du numérique vont arriver sur le marché européen à l’automne prochain. Arrivées sur le marché en 2018, Facebook Portal et Portal+ étaient cantonnées à la vente aux seuls marchés américains, à savoir les États-Unis et le Canada.

Facebook Portal : image 2

Principalement développées pour faire face à un engouement des utilisateurs de plus en plus marqué pour les appels vidéos, ces enceintes connectées ont par ailleurs reçu un coup de lifting et deviennent compatibles avec plus d’applications.

Une kyrielle de nouvelles fonctionnalités

Elle aurait juste pu lancer ses enceintes connectées sur le marché européen, mais c’est mal connaître la firme. En effet, après s’être cantonnée au marché outre-Atlantique, la firme compte s’attaquer aux marchés du vieux continent dès l’automne prochain.

Mais face à d’autres types d’appareils du même acabit développés par un certain Google, le fameux Apple, ou l’incontournable Amazon, on est en droit de s’interroger sur les “plus” que l’enceinte connectée de Facebook pourrait bien apporter pour se distinguer de ses concurrentes.

La firme de Zuckerberg met ainsi en avant de nombreuses fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux, qui est quand même sa marque de fabrique. Si les versions précédentes de Portal et de Portal+ étaient auparavant uniquement compatibles avec Facebook Messenger, désormais, elles prendront également en charge WhatsApp et Facebook Live, sa plateforme de vidéo en temps réel.

Les utilisateurs pourront également accéder à des mises à jour concernant des évènements particuliers tels que les anniversaires, juste en prononçant la commande vocale “Hey Portal, Good Morning”. Et vous pourrez envoyer des messages vidéo privés à destination de vos proches et de tous ceux qui vous tiennent à cœur à l’occasion.

Par ailleurs, la collaboration avec Amazon, dans le cadre de l’assistant vocal Alexa franchit un nouveau palier. Ces enceintes revisitées pourront désormais  vous aider à contrôler votre maison connectée tout en vous donnant de courts flashs d’information. En outre, on s’attend également à ce qu’Amazon Prime Video soit disponible sur ces enceintes plus tard.

Mots-clés facebookportal