Le Fail Whale de Twitter tout en CSS

Avec du temps et un peu de patience, on peut faire n’importe quoi en CSS. Oui, et pour vous le prouver, voici une réalisation intéressante : le Fail Whale de Twitter réalisé entièrement en CSS et animé. Pas de doute, c’est vraiment du bon travail et on ne manquera pas de remercier au passage Twitter qui a le bon goût de planter sévère depuis quelques jours histoire de fournir un modèle clef en main à ce dingue de développeur. Enfin on va dire que c’est ça, hein…

Pas mal, non ? Bon, personnellement, je n’aurais jamais tenté le coup, c’est une évidence. Non parce que bon, bosser pendant plusieurs heures pour pondre un truc aussi inutile que ça, faut vraiment le vouloir. Cela dit, il faut bien l’avouer, ce Fail Whale en CSS ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle de base et le résultat est franchement excellent.

Via Twitter

8 réflexions au sujet de “Le Fail Whale de Twitter tout en CSS”

  1. Je l’avais aussi partagé ^^

    C’est sur cette animation est splendide, le CSS3 ça roxe grave quand même.
    Dommage que ce ne soit pas compatible FULL avec FF (j’ai la dernière release de Minefield pourtant).

    Répondre
  2. Bah t’as craqué ou quoi ^^
    Non il y a plein de transitions qu’il ne gère pas plein d’effet de rotation… Bref la majorité des trucs vraiment techniques a implémenter (bas je suppose que les ombres… c’est simple) il ne sait rien faire.

    Et ce n’est même pas du CSS3 mais des “hack” propre au navigateur -moz-. Va faire un dégradé avec et regarde comment ça se passe sous Chrome, tu pète un cable.

    C’est pour ça que je ne fais que du “petit” css3 car les browsers sont pas tous au mêmee niveau (et PERFORMANCE de rendu)

    Répondre
  3. C’est compréhensible ^^ Je suis pareil, je lis les actu CSS3 et HTML5 mais au détriment d’autres… Je peux pas être partout à la fois

    Puis avec le boulot là c’est assez complexe de suivre en fait. Je découvre de ces trucs là… Pfiou

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.