Le Fairphone 2 est disponible en France

Le Fairphone 2 a été présenté avant l’été dernier et il a fait forte impression à l’époque puisque ce téléphone se veut à la fois évolutif, écologique et responsable. Son constructeur a attendu la fin de la COP21 pour annoncer son lancement sur le marché français. Il est désormais disponible dans l’hexagone, pour un prix de vente fixé à 530 €.

Le téléphone est loin d’être aussi séduisant qu’un Xperia Z5, un Lumia 950 ou même un iPhone 6s. Ses lignes sont assez massives et plutôt traditionnelles. Il est aussi équipé d’un dos semi-transparent.

Fairphone 2

Le Fairphone 2 est disponible en France.

Il a tout de même une particularité intéressante. Il est assemblé par des usines respectueuses des conditions de travail des ouvriers. C’est en tout cas ce qu’annonce le constructeur.

Le Fairphone 2 est un téléphone responsable

Le Fairphone 2 a aussi un autre avantage. Il est facilement démontable et les pièces endommagées peuvent être remplacées assez aisément. iFixit lui a d’ailleurs accordé une note de 10/10, ce qui est plutôt rare par les temps qui courent.

Sa fiche technique est assez solide elle aussi. Le téléphone est équipé d’un écran LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD. Il est recouvert par une vitre traitée au Gorilla Glass 3.

Le constructeur a opté pour un SoC Snapdragon 801 afin de propulser son téléphone. Il est couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD. On a aussi un capteur de 8 millions de pixels placé à l’arrière du téléphone.

La batterie est dotée d’une capacité de 2 420 mAh mais elle n’est pas amovible. Pas sans démonter le terminal en tout cas. Le Fairphone 2 pourra aussi se connecter à des réseaux 4G et il est équipé du WiFi 802.11 ac mais aussi du Bluetooth 4.0 LE et d’un GPS.

Sa fiche technique complète est disponible à cette adresse.

Le Fairphone 2 se décline en plusieurs versions. Si vous optez pour la transparence, alors vous pourrez le prendre en noir, en blanc ou en bleu. Il est aussi proposé avec une coque matte noir ou bleue.

Si vous voulez le commander, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de son constructeur. Les expéditions démarreront en janvier.

Mots-clés fairphone 2