Le Fairphone 2 sera bientôt disponible dans les magasins Orange

Enfin, Fairphone et Orange ont annoncé leur collaboration. L’information a été dévoilée par l’opérateur téléphonique lui-même lors d’un événement sur le recyclage des smartphones. Il a alors révélé que les deux parties étaient actuellement en pleine négociation pour la commercialisation du Fairphone 2 dans ses boutiques physiques.

Pour le moment, tous les détails de l’accord n’ont pas encore été finalisés, mais dans les grandes lignes, Orange devrait posséder l’exclusivité des mobiles Fairphone. Il est également prévu que les smartphones modulables du constructeur néerlandais seront disponibles en magasin avant cet été.

Fairphone 2

Les utilisateurs du Fairphone n’auront plus besoin de s’inscrire sur une liste d’attente pour s’acheter le dernier modèle. Le mobile est déjà disponible en magasin à l’étranger.

Le Fairphone, un smartphone démontable et modulable

Fairphone est une start-up néerlandaise, créée en 2013 par Bas Van Abel. La firme est née suite à une idée brillante : concevoir et proposer des smartphones modulaires. Simplement baptisée « Fairphone », il s’agit d’une nouvelle gamme de téléphones dont chaque pièce peut être indépendamment changée des autres lorsqu’elle est défectueuse.

L’idée est de commercialiser un terminal « écologique » recyclable.

Le concept du constructeur mobile avait beaucoup séduit, car plus de 25 000 unités avaient été écoulées en 2013. La production avait repris en 2014 et depuis, le flagship modulaire et écologique continue à gagner du terrain. Cette prochaine collaboration avec Orange en est la preuve.

Orange va faire d’une pierre deux coups

Pour Orange, cette collaboration avec Fairphone présente pas mal d’intérêts. Bas Van Abel affirme que commercialiser le téléphone modulaire de sa start-up contribuerait à une meilleure vente de forfaits et fidélisation de clients pour l’opérateur français. C’est également une occasion pour ce dernier de sensibiliser ses clients au recyclage :« […] si cela permet de sensibiliser le consommateur, c’est toujours un plus. », a justement déclaré un responsable.

De plus, ce partenariat tombe également à pic pour Orange qui est sur le point de lancer une nouvelle campagne « prime à la casse ». Les consommateurs qui rapportent leurs smartphones irréparables bénéficient d’un bon d’achat qui leur donne droit à un autre téléphone.

Il ne reste plus qu’à savoir la proportion de mobinautes qui vont adopter les Fairphone.

Mots-clés fairphone 2orange