Le fait qu’Apple n’enlève pas l’encoche de ses iPhones pose problème à ses clients Américains

Actuellement, les smartphones sans encoche sont tendances. Beaucoup de marques en proposent comme Xiaomi, avec son Xiaomi Mi Mix 3 , Samsung, avec son Galaxy Note 10, OnePlus avec son OnePlus 7 Pro, Oppo avec son Oppo Find X, Sony avec son Sony Xperia XZ3, etc. Seulement, si certaines marques optent pour la modernité, certaines campent sur leurs positions et restent sur les téléphones avec encoche. C’est le cas d’Apple.

En effet, la marque à la pomme a tenu jusqu’ici à préserver l’encoche de ses iPhone. Seulement, cet attachement d’Apple au « notch » commence à faire des vagues auprès de ses clients.

apple-iphone-versions

Crédits pixabay.com

Certains d’entre eux se sont effectivement plaints en ce que les produits d’Apple, en particulier l’iPhone X, XS et XS Max n’affichent pas réellement la taille d’écran et la résolution annoncées par l’entreprise technologique. Ils pensent également que l’encoche en est la cause.

Certains des clients d’Apple y voient tellement un problème qu’ils ont fini par traîner la firme à la pomme en justice pour cette raison depuis mars 2019.

Apple et le juge fédéral tentent de tempérer l’affaire

Le site d’information Law360 rapporte que l’entreprise avait tenté de faire rejeter l’affaire en expliquant comment elle mesurait la taille de l’écran sur son emballage. Toutefois, son explication n’a pas plu aux plaignants qui envisagent de faire un recours collectif à l’échelle nationale.

Du côté de la justice, selon The Verge, le juge fédéral en charge de l’affaire a déclaré que le problème d’encoche d’Apple n’était pas si grave. Il a déclaré qu’ « il ne semble y avoir personne en Amérique qui semble s’en inquiéter », à part les plaignants, bien sûr. Il a également ajouté que le recours collectif que comptent mener les plaignants pourrait ne pas se faire en référence à un précédent juridique.

En tout cas, ce litige devrait obliger Apple à songer à satisfaire ses clients fans de borderless en produisant un iPhone sans bordure. En fait, il semblerait que l’entreprise technologique travaille déjà sur cette idée pour son iPhone 2020.