Zynga a annoncé la fermeture imminente de FarmVille

FarmVille ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Le jeu social de simulation de ferme ne sera plus disponible sur Facebook après le 31 décembre 2020. Cette fermeture fait suite à la décision d’Adobe de faire disparaître définitivement Flash Player à la fin de l’année.

Par conséquent, Facebook ne sera plus en mesure de prendre en charge les jeux Flash à partir de l’année prochaine. Comme FarmVille ne fonctionnera pas sans le lecteur d’Adobe, il sera retiré de la circulation comme tous les autres jeux se trouvant dans la même situation.

Crédits Unsplash

En guise de consolation, Zynga offre un bonus aux joueurs qui se décident à migrer vers son autre jeu intitulé FarmVille Tropic Escape.

Zynga est reconnaissant

Depuis son lancement en juin 2009, FarmVille a su conquérir le cœur de plusieurs joueurs. Le produit de Zynga était même classé 3e application la plus prisée par les utilisateurs de Facebook en 2011. The Verge rapporte que « quelque 30 millions de personnes ont joué à FarmVille tous les jours ».

En annonçant la fermeture de FarmVille, Zynga n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’égard des joueurs qui sont restés fidèles à son jeu de gestion de ferme virtuelle. « Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous sont avec nous depuis le tout début, contribuant à bâtir une incroyable communauté mondiale de joueurs au fil des ans qui ont autant apprécié ce jeu que nous. Pour cela, nous disons merci» a déclaré la firme de San Francisco dans un communiqué.

 Le système de paiement de FarmVille sera désactivé en novembre

Il est à noter que le système de paiement de FarmVille ne sera plus fonctionnel après le 17 novembre 2020. Après cette date limite, il ne sera donc plus possible pour les joueurs d’effectuer des achats intégrés. Ces derniers sont en outre invités à épuiser leurs devises restantes avant la fermeture, car la société de jeux sociaux n’a pas l’intention de les rembourser.

Zynga compte cependant rendre inoubliables les derniers moments que les joueurs passeront sur FarmVille. Pour ce faire, le développeur d’applications va bientôt déployer « des activités amusantes » dans le jeu.

La fermeture de FarmVille sur Facebook ne marque pas la fin pour le jeu agricole dans la mesure où Zynga s’apprête à lancer, à une échelle mondiale, une version mobile de FarmVille 3.

Mots-clés farmvillezynga