Le Faucon et le Soldat de l’hiver : des images du nouveau Captain America dévoilées

Lorsqu’ils ont présenté les prochaines phases du MCU il y a quelques mois, Marvel et Disney avaient suscité la surprise générale en dévoilant plusieurs séries TV aux côtés des films. Depuis, les fans attendent avec impatience de les voir débarquer sur Disney +.

« Le Faucon et le Soldat de l’hiver » sera celle qui aura la lourde tâche d’ouvrir le bal sur Disney +. La série est actuellement en tournage pour une diffusion prévue à la fin de l’année.

Captain America en version pop

Crédits Pixabay

Si Marvel n’a pas encore dévoilé de photos officielles, plusieurs images du tournage ont récemment fuité sur la toile et ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. On peut y voir le nouveau Captain America en train de parader avec son bouclier… et non il ne s’agit pas de Sam Wilson, a.k.a le Faucon qui devrait normalement hériter du titre et du bouclier.

U.S Agent se dévoile en photos

Dans les photos qui ont été dévoilées sur le Net, les fans ont pu découvrir l’acteur Wyatt Russel portant l’emblématique costume de Captain America, bouclier au bras, en train de saluer la foule. Si aucune précision n’a encore été donnée concernant le personnage, tout porte à croire qu’il s’agit de John Walker, le grand rival de Captain America.

Dans les comics, John Walker est un militaire qui est choisi par le gouvernement pour reprendre le bouclier de Captain America, après que Steve Rogers ait décidé de raccrocher son costume de super-héros. Il choisit alors le nom d’U.S Agent pour se démarquer.

Dans la mini-série, les images qui ont fuité suggèrent la même histoire, sauf qu’U.S Agent pourrait être un des vilains que Sam et Bucky (Anthony Mackie et Sebastian Stan) auront à affronter au cours des six épisodes que dureront l’émission TV.

Sam devra faire ses preuves

Alors qu’aucun synopsis officiel n’a encore été partagé par Marvel, les fans supposent que Le Faucon et le Soldat de l’hiver suivra Sam et Bucky alors qu’ils font face aux conséquences de la décision prise par Captain America/Steve Rogers à la fin d’Avengers : Endgame.

Pour rappel (attention SPOILER !), Steve avait décidé de rester dans le passé avec Peggy Carter, et lorsque Sam et Bucky l’ont retrouvé dans le présent, c’est en vieil homme. On avait alors assisté à des retrouvailles touchantes durant lequel Cap avait légué son bouclier à Sam, lui donnant clairement sa bénédiction en tant que nouveau Captain America.

Oui, mais c’est sans compter le véto posé par le gouvernement américain qui estime que John Walker est plus amène à enfiler le costume. Sam devra ainsi faire ses preuves pour faire honneur à Steve et montrer qu’il est plus que digne de porter le mythique bouclier.

Rendez-vous sur Disney + cet automne pour découvrir ce que nous réserve cette toute première série TV du MCU.