Le Faucon et le Soldat de l’Hiver : la série Marvel de Disney+ reportée

Disney+ est disponible depuis novembre et propose déjà une série exclusive à Disney : The Mandalorian. Une série se déroulant dans l’univers Marvel et confirmant, au passage, que l’entreprise mise plus que jamais sur des productions originales pour sa plate-forme de SVOD. Et alors qu’une série Obi-Wan est officialisée, Ewan McGregor reprenant son rôle de la prélogie, qu’en est-il de Marvel, autre propriété de Disney ? Plusieurs séries sont prévues, parmi lesquelles She-Hulk, ou encore WandaVision, mais également Le Faucon et le Soldat de l’Hiver… officiellement repoussée, comme le rapporte The Verge.

Une mauvaise nouvelle pour les fans de Marvel, qui attendent depuis plusieurs mois cette série Marvel.

Crédit : Marvel Studios

Une sortie, on l’imagine, conséquence de la pandémie de COVID-19.

Disney bouscule encore son calendrier

Disney est dans une situation difficile, l’obligeant à modifier ses plans. Car avec la pandémie de COVID-19, les productions prennent du retard, et les sorties sont repoussées face à des salles vides, pandémie oblige. La société aura même fait le choix de diffuser son blockbuster estival, Mulan, directement sur Disney+, avec un véritable engouement de la part des spectateurs. Black Widow a également été repoussé, tandis que la saison 2 de The Mandalorian semble épargnée, une sortie officialisée le 30 octobre prochain sur Disney+.

Et aujourd’hui, c’est Le Faucon et le Soldat de l’Hiver qui voit sa sortie repoussée, sur Disney+. La série ne sera disponible qu’en 2021, sans une date plus précise. Une série mettant en scène Le Faucon, joué par Anthony Mackie, et Le Soldat de l’Hiver, incarné par Sebastian Stan, dans une aventure inédite pour ces héros déjà apparus dans Captain America: Civil War. Le synopsis n’a pas été révélé par Disney, qui reste encore mystérieux à ce propos, comme pour WandaVision. Rappelons également que Le Faucon et le Soldat de l’Hiver devait être la première série Marvel sur Disney+. Finalement, il s’agira de WandaVision.

De courtes secondes de la série peuvent être aperçues dans le teaser ci-dessous. De quoi s’en mettre un peu sous la dent avant que Disney ne dévoile une première bande-annonce pour Le Falcon et le Soldat de l’Hiver, qui ne risque pas d’arriver de sitôt.