Le Faucon Millenium serait bien plus vieux que prévu

Le Faucon Millenium n’est pas un vaisseau spatial tout à fait comme les autres et il occupe ainsi une place centrale dans la franchise de Star Wars. Il fait même figure de symbole, mais nous savons finalement peu de choses à son sujet et c’est précisément ce que nous a rappelé Jon Kasdan lors d’une entrevue donnée à Entertainment Weekly.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal. Né un an avant votre humble serviteur, ce dernier est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années un réalisateur très en vue à Hollywood.

Faucon Millenium

Après avoir tourné dans Les Copains d’abord et Wyatt Earp, il a en effet décroché un poste de scénariste dans Freaks and Geeks.

Le Faucon Millenium, un vaisseau dont l’histoire ne remonte ni à Lando ni à Han Solo

Galvanisé par cette première expérience, il a remis le couvert un peu plus tard en signant le synopsis de quatre épisodes de l’incontournable Dawson.

Toutefois, il n’a jamais renoncé à ses premiers amours et il a continué à tourner par la suite. Il a notamment incarné le personnage de Defuniak dans Dreamcatcher l’attrape-rêves et il a aussi tourné dans plusieurs épisodes de Californication, où il incarnait un réalisateur un peu à côté de ses pompes.

Kasdan a également été chargé de s’occuper du scénario du prochain film issu de la franchise Star Wars et donc de Solo A Star Wars Story.

À cette occasion, Entertainment Weekly l’a invité à répondre à quelques questions portant sur le film et ses différentes composantes.

Un vaisseau qui doit refléter la personnalité de son propriétaire

Durant cet entretien, Kasdan a donc longuement évoqué le vaisseau de Han Solo et donc le Faucon Millenium. Ce dernier occupera bien entendu une place centrale dans le film et ce nouveau long-métrage devrait ainsi nous en révéler un peu plus sur son histoire.

Or justement, si l’on en croit le scénariste, alors le vaisseau ne serait pas aussi récent que nous le pensions : “Il faut savoir que lorsque le Faucon Millenium entre en scène dans le film, il a déjà une longue histoire. Pour être franc, il a même des décennies d’existence. Même son design original a été modifié et complètement changé”.

En réalité, si l’on en croit ses confidences, Lando a apporté pas mal de changements au cargo avant que ce dernier ne tombe entre les mains de Han et de Chewbacca. L’homme aurait notamment fait en sorte d’aménager de nombreux espaces de détente. Toutefois, Kasdan a également indiqué que le vaisseau doit nécessairement refléter la personnalité de son propriétaire.

Mots-clés star wars