Le film d’action à voir sur Netflix

Vous aimez les films d’action qui décoiffent et les gros flingues ? Pas de doute, vous allez adorer Kate.

Netflix est un véritable touche-à-tout. La plateforme ne se cantonne en effet pas à un style en particulier et elle verse autant dans le thriller que dans la SF ou cette bonne vieille romance. Le tout avec une bonne dose de productions originales histoire de se démarquer de ses concurrents.

Kate la Badass
Crédits Netflix

Les amateurs de films d’action ne sont bien entendu pas oubliés. Et après le très décrié Sweet Girl, le géant du streaming a donc remis le couvert la semaine dernière avec un nouveau film : Kate.

Kate, le film qui détonne

Et autant vous prévenir tout de suite, si ce film ne brille pas par l’originalité de son histoire, ses scènes d’action justifient à elles seules que vous bloquiez deux heures sur votre emploi du temps.

Sur le papier, donc, l’histoire est assez simple. Basique, même. Kate, une tueuse professionnelle, est envoyée à Osaka pour tuer une cible. Elle l’abat de deux balles, une dans la gorge et une autre dans la tête, sous les yeux de la fille de ce dernier. Et ce alors même qu’elle s’était toujours promis de ne jamais inclure d’enfants dans ses contrats.

Quelques mois plus tard et alors qu’elle se prépare à prendre une retraite bien méritée, elle fait la rencontre d’un homme dans un bar. Un homme qui va lui administrer une substance radioactive. Elle n’a plus qu’une journée à vivre et elle va bien entendu tout mettre en oeuvre pour retrouver son assassin et lui faire regretter son geste.

A lire aussi : Netflix : les 5 nouveaux films de la semaine

Des scènes d’action folles

Dans les faits, Kate se rapproche donc pas mal de productions telles que Nikita et l’histoire du personnage emprunte d’ailleurs beaucoup à cette dernière. Mais s’il y a un terrain où ce film parvient à tirer son épingle du jeu, c’est au travers de ses scènes d’action.

Très bien réalisées, elles vont en effet vous scotcher à votre canapé.

Je pense notamment à deux scènes. La première place Kate au volant d’une voiture tunée bardée de néons. Une voiture qui va filer à vive allure à travers les rues de la ville, avec des plans dignes d’un GTA et un effet de vitesse proprement prodigieux.

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries qui fracassent tout cette semaine

Une esthétique léchée

Quant à la seconde scène, c’est celle où Kate doit retrouver un contact dans un lieu surveillé de près par les Yakuzas.

Il s’en suit une scène de baston totalement folle, une scène extrêmement démonstrative et où l’on voit une Kate déchainée tuer à la chaîne des dizaines d’hommes de main surentrainés.

Mais au-delà de ces scènes d’action vivifiantes, c’est finalement la réalisation qui convainc le plus. Cedric Nicolas-Troyan et son équipe ont en effet apporté le plus grand soin à l’étalonnage du film et il faut avouer que certains passages sont de toute beauté. Et si l’on ajoute à cela l’ambiance unique du Japon, alors on obtient un mélange détonnant et qui vous fera passer un très bon moment devant Netflix.

Mots-clés netflix