Le film Batman de Ben Affleck similaire à James Bond

Depuis plusieurs mois, les amateurs du Chevalier noir saluent sa nouvelle adaptation, The Batman. L’occasion pour le scénariste de Batman Begins de donner son avis sur l’itération de Robert Pattinson. Après Michael Keaton ou encore Christian Bale, l’homme incarne une version plus jeune de Bruce Wayne enfilant le costume du justicier depuis deux ans seulement. Face à la montée de la violence dans les rues de Gotham City, le super-héros adopte des méthodes brutales. Un long-métrage réaliste avec une version proche du détective. Mais avant que Matt Reeves n’hérite du projet, Ben Affleck était à sa tête en tant que réalisateur et acteur principal pour reprendre son rôle de Batman du DCEU dépeint par Zack Snyder.

En interview pour ComicBook (via CBR), Matt Reeves a justement été interrogé sur le film de Ben Affleck finalement avorté.

Crédit : Warner Bros.

Le réalisateur dévoile qu’il s’agissait d’une version proche de James Bond.

À lire aussi : Batgirl : Michael Keaton renfile la cape de Batman

Un scénario très « James Bondien » selon Matt Affleck

Vous le savez sans doute, mais Ben Affleck est acteur mais aussi réalisateur. On lui doit des films salués comme Argo, récompensé aux Oscars. Avant The Batman, l’homme était à la tête d’un long-métrage sur le Chevalier noir en portant les deux casquettes pour poursuivre l’œuvre de Zack Snyder. Si le projet a été annulé, l’acteur renfile le costume dans The Flash. En attendant, Matt Reeves dévoile que le Batman de Ben Affleck était proche d’un James Bond et « aurait pu être un film très excitant ».

Le film devait, au début, être réalisé par Ben Affleck. Le scénario qu’ils m’ont envoyé avait été écrit par lui mais réécrit par une plume talentueuse. Quand je l’ai lu, j’ai compris. C’était un film Batman centré sur la version de Ben Affleck du personnage mais plus axé sur l’action, plus que chez moi. Je ne me sentais pas concerné en tant que cinéaste. C’était très « James Bondien » (…). Cela aurait pu être un film très excitant.
Il est intéressant de noter que je pense que Ben Affleck n’était pas sûr de lui car il a finalement renoncé. Probablement à cause de choix dans sa vie à ce moment.

J’ai dit que je n’étais peut-être pas la personne [pour adapter le scénario de Ben Affleck]. J’ai expliqué pourquoi j’aime ce personnage, qu’il y avait beaucoup de belles adaptations mais qu’il fallait que la mienne soit personnelle. Pour savoir ce que j’allais en faire, où placer la caméra, comment diriger les acteurs, où aller avec l’histoire.

Matt Reeves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.