Le film d’animation Mario dévoile sa date de sortie et son casting

Nintendo a gardé la plus grosse de ses annonces pour les dernières minutes de son Nintendo Direct de la rentrée : au milieu d’annonces de nouvelles sorties jeux vidéo, on découvre ainsi le casting de doublage américain pour le film d’animation Super Mario Bros. réalisé par les studios Illumination – ainsi que sa date de sortie en salle… Tout du moins, aux États-Unis.

La firme de Kyoto a fait appel à des poids lourds de la comédie outre-Atlantique pour le doublage en langue anglaise, autant du grand que du petit écran.

Mario et Luigi
Crédits Pixabay

A lire aussi : Nintendo annonce un bloc LEGO inspiré de Super Mario 64

¨Charles Martinet sera présent… mais pas tellement

Le mystère qui entourait le rôle central de Mario a finalement été levé : ce n’est pas Charles Martinet, doubleur historique du plombier moustachu depuis le début de ses cordes vocales sur Nintendo 64, qui lui prêtera sa voix pour le film d’Illumination.

Si Nintendo nous assure que Martinet fera bel et bien des “cameos surprises” au cours du film, c’est l’acteur américain Chris Pratt qui tiendra le rôle titre. Après s’être fait connaître à la télévision dans la série humoristique Parks & Recreation, Pratt a par la suite atteint la renommée internationale en intégrant l’univers Marvel au cinéma avec Les Gardiens de la Galaxie avant de tenir la tête d’affiche des films Jurassic World.

On retrouvera Ayna Taylor-Joy, star de la série Le Jeu de la dame sur le service de SVoD Netflix, dans le rôle de la Princesse Peach. L’affable Charlie Day bien connu des amateurs de la série It’s Always Sunny In Philadelphia sera quant à lui l’interprète de Luigi.

La star Jack Black au nombre de rôles incalculables au cinéma campera quant à lui le rôle de l’antagoniste en doublant Bowser – qui aura visiblement le don de la parole pour ce film d’animation. Même constant auprès de Donkey Kong : le gorille, d’habitude muet, donnera de la voix pour le long-métrage – enfin, son doubleur Seth Rogen s’en chargera pour lui.

A lire aussi : Nouveau record pour cette cartouche Super Mario Bros. scellée partie à 2 millions de dollars

Rendez-vous en 2022

Keegan-Micheal Key (Key & Peele) doublera Toad, Fred Armisen (Portlandia) sera chargé de donner vie à Cranky Kong et Kevin Michael Richardson (The Cleveland Show) interprètera Kamek. Enfin, Sebastian Maniscalco, l’homme qui avait fait filtrer les premières informations sur le doublage du film il y a quelques semaines déjà, tiendra bel et bien le rôle de Spike.

Il faudra néanmoins prendre son mal en patience avant de pouvoir découvrir le résultat final au cinéma : la sortie du film d’animation Super Mario Bros. est fixée pour le 21 décembre 2022 dans les salles obscures américaines. Si on ne connait pas encore la date de sortie européenne, sans nul doute que le long-métrage devrait arriver dans ces mêmes eaux chez nous en France.

Mots-clés marionintendo