
Le film de la saison 3 de Demon Slayer atteint le milliard au box-office japonais
Plus que quelques mois pour retrouver le troisième opus de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Comme prévu, un film va nous introduire à cette nouvelle saison. Ledit film a fait sa première au Japon, et déjà en peu de temps, a atteint un chiffre d’affaires d’un milliard au box-office.

Un nouveau record en prévision ?
On le sait tous : le film Demon Slayer : le train de l’infini a explosé les compteurs du box-office japonais en devenant le film le plus lucratif de 2021. Sur le plan mondial, il a rapporté pas moins de 473 millions d’euros. Avec la troisième saison en approche, la production a encore pensé à proposer un film à mi-chemin entre la précédente saison et la suivante. En moins de trois jours, le film de la saison 3 de Demon Slayer a déjà fait une coquette recette de 1,1 milliard de yens, soit près de 8 millions d’euros.
Ce montant montre déjà un engouement certain des fans japonais pour ce film. Ce dernier devrait sortir dans les salles françaises les 25 et 26 février 2023. Une séance spéciale sera prévue à l’UGC Champs-Élysées de Paris. Des invités exceptionnels tels que Katsuyuki Konishi, le seiyu d’Uzui Tengen ainsi que Yuma Takahashi, le producteur du film seront présents. Ils en profiteront pour répondre aux questions des fans.
Un frère dévoué à sa sœur
Si vous avez cliqué sur ce lien, il est peu probable que vous soyez passé à côté du séisme Demon Slayer. Pour ceux qui viennent faire connaissance avec la franchise, sachez que cet anime tourne autour de l’amour d’un frère pour sa sœur. En effet, quand sa famille se fait tuer en son absence, Tanjiro est plein de regrets et de douleur. De ce massacre, seule sa petite sœur Nezuko est survivante.
Malheureusement la jeune femme est devenue un démone mangeuse d’hommes. Sans avoir connaissance des rudiments du combat à l’épée, Tanjiro décide de devenir un pourfendeur de démons, afin d’éliminer le monstre qui a mis sa sœur dans un tel état. Le jeune homme se promet aussi de trouver une solution pour que sa sœur redevienne humaine. L’histoire écrite par la mangaka Koyoharu Gotōge est une véritable immersion dans le Japon de l’ère Taisho.
SOURCE : COMICBOOK