
Le film « Moi, quand je me réincarne en slime » affole les compteurs du box-office japonais
Les isekai sont devenus imparables dans le monde de la japanamition. Si vous en aviez encore des doutes, les chiffres du film Moi, quand je me réincarne en Slime vont vous pousser à revoir votre position. En peu de temps, c’est plus d’un million de tickets qui sont déjà vendus.

Des chiffres qui sont vite montés
D’après Anime News Network, Moi, quand je me réincarne en Slime – Le Film — Scarlet Bond est déjà un succès. En effet, le film lancé le 25 novembre 2022 ne cesse de vendre de plus en plus de billets. À l’entame de son ouverture, c’était plus de 225 000 billets qui ont été soldés en un week-end, soit une recette de 2,07 millions d’euros. Depuis son exploitation a généré près de 9,25 millions d’euros entre novembre et janvier 2023. Cela risque de s’améliorer dans les jours à venir. Le film sortira en France le 1er février 2023.
Pour le premier film de la franchise, Fuse (son créateur) a pensé à développer une histoire originale. Dans « Moi, quand je me réincarne en Slime — Le Film — Scarlet Bond », Limule s’est lancé comme nouveau défi d’enquêter sur le pays de Raja, qui se trouve à l’est de Tempest. Les habitants de ce pays sont en proie à une inquiétante malédiction qui fait disparaître les sources. Le pays est encore plus en danger du fait que la reine du pays souffre de cette situation. Pour recueillir plus d’informations sur ce mal, Limule en tant que roi-démon accompagné de Benimaru et ses autres compagnons, se dirige vers Raja. Ils font la rencontre de Hiro, un survivant appartenant à la race des Ogres. Tous ensemble, ils auront pour ambition de mettre fin à la terrible malédiction.
Une équipe artistique au point !
Pour la réalisation de ce film, c’est Yasuhito Kikuchi qui a été mis à contribution. L’artiste a déjà été à l’œuvre sur la série à plusieurs reprises. À ses côtés on retrouve Kazuyuki Fudeyasu en tant que scénariste. Les postes de directrice artistique du film, et la création des personnages ont été respectivement confiés à Ayumi Sato et Ryoma Ebata. Les habituels seiyu de la série ont été présents aussi sur ce projet. Il s’agit de Miho Okazaki dans le rôle de Limule Tempest, Asuna Tomari, Houchu Ohtsuka, Chikahiro Kobayashi, Jun Fukushima. Yuma Uchida a intégré le casting et double Hiro.
Un salaryman qui se réincarne
Moi, quand je me réincarne en slime est une série de light novels écrite par Fuse et illustrée par Mitz Vah. On y suit Satoru Mikami, un salaryman de moins de quarante ans. L’homme vit dans une routine entre boulot et maison. Mais sa brutale mort va lui permettre de se réincarner dans un monde fantastique. Satoru apparaît sous les traits d’un slime. Toutefois, il va se faire des amitiés, notamment celle avec Veldra Tempest, le Dragon des ouragans. Ce dernier lui donnera un nouveau nom : Limule. Avec une nouvelle forme et un nouveau nom, notre héros va travailler à créer un monde de paix.
SOURCE : CBR