Le film Monopoly est en chantier avec Kevin Hart

Une annonce qui peut surprendre, et pourtant. Deadline explique que le studio Lionsgate, en partenariat avec Hasbro, prépare une adaptation cinématographique d’un jeu culte : Monopoly. Aux commandes, on retrouvera le célèbre acteur/comique Kevin Hart tandis que le réalisateur ne sera autre que Tim Story. Pour rappel, l’homme est à l’origine des deux premiers films Les 4 Fantastiques considérés par une majorité comme extrêmement mauvais ! Autant dire que ce projet de film Monopoly a de quoi surprendre, surtout lorsque l’on sait que le culte Ridley Scott (Blade Runner, Alien…) s’était déjà penché sur le sujet.

Mais ce n’est pas tout puisque Kevin Hart serait également producteur du long-métrage, prouvant que l’homme croit énormément au projet !

Mais alors comment un jeu de plateau pourra-t-il être adapté au cinéma ?

Une adaptation cinématographique d’un jeu de plateau culte

Autant être honnête : la forme de cette adaptation de Monopoly a de quoi interroger. Tim Story s’orientera-t-il du côté fantastique en incluant le réel ou s’attellera-t-il à une retranscription des différentes cases qui jonchent le jeu de plateau ? Pour le moment, Deadline n’en dit pas plus si ce n’est la place de Kevin Hart qui tiendra le premier rôle en plus du statut de producteur.

À la réalisation, on trouvera Tim Story, notamment auteur des deux premiers films Les 4 Fantastiques. Des films réalisés bien avant le MCU et qui n’ont pas été spécialement bien accueillis par la critique et les fans.

Ridley Scott devait d’abord diriger le film

Pour rappel, l’éminent Ridley Scott (Gladiator, Blade Runner, Alien) s’était déjà dit intéressé par le projet en 2014 selon plusieurs rumeurs.

Autant dire que voir Tim Story reprendre le projet est un peu décevant. Bien évidemment, le cinéaste a droit au bénéfice du doute et il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant que Lionsgate et Hasbro communiquent – et dévoilent les premières images – de cette adaptation de Monopoly.

A noter que Kevin Hart avait déjà travaillé dans le passé avec Tim Story sur Mise à l’épreuve 1 et sa suite. Autant dire que le duo semble fonctionner avec la mise en chantier de Monopoly annoncé. De quoi offrir une actualité à Kevin Hart suite au bad buzz des Oscars – ce dernier a été écarté de la présentation suite à la découverte de tweets homophobes.

Mots-clés monopoly