Le film Monster Hunter livre de nouvelles informations et une photo de Milla Jovovich

Monster Hunter World est l’épisode le plus vendu de toute la franchise signée Capcom. Un énorme succès pour le studio nippon dont les étoiles sont alignées depuis plusieurs années. C’est notamment à Capcom que l’on doit l’immense franchise horrifique Resident Evil, dont le huitième épisode s’appelle officiellement Resident Evil Village. Une franchise dont l’adaptation aura été totalement loupée, au cinéma, par Paul W.S. Anderson. Et mauvaise nouvelle puisque c’est de nouveau l’homme qui adapte Monster Hunter, et (encore) aux côtés de Milla Jovovich, star de Resident Evil au cinéma.

En interview pour le magazine Empire, Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich ont livré de nouvelles informations sur le film.

Crédit : Screen Gems, Sony Pictures Releasing France

Sans oublier qu’une nouvelle photo a été dévoilée, pour l’occasion.

Pour le cinéaste, Milla Jovovich représente l’avatar du joueur

C’est le magazine britannique Empire qui a eu l’occasion de discuter avec Milla Jovovich et Paul W.S. Anderson à propos de l’adaptation de Monster Hunter, qui n’avait pas fait parler depuis un petit moment. L’actrice y incarne Artemis, personnage qui n’apparaît jamais dans la franchise vidéoludique mais a été créé pour l’occasion. Pour le cinéaste, il s’agissait avant tout d’imaginer quelqu’un qui pourrait représenter le joueur, lui permettre de se projeter.

Paul W.S. Anderson explique, à propos du rôle d’Artemis de Milla Jovovich, l’avoir pensé “de sorte qu’il corresponde à l’avatar du joueur, à ce qu’il soit crédible, que les spectateurs puissent se projeter dans le personnage qui découvre l’univers de Monster Hunter“.

Puis le cinéaste poursuit en expliquant que “même si le personnage de Milla n’est pas dans le jeu, elle utilise la même armure et les mêmes armes que celles qu’elle utilise dans le jeu. Il y a donc des éléments de son avatar dans le jeu qui se trouvent dans son double cinématographique“.

Une approche confirmée par Milla Jovovich, qui explique que Paul W.S. Anderson a “écrit un personnage de capitaine d’une équipe de Rangers de l’armée des USA qui veut sauver ses proches“. L’actrice explique également que dans le jeu, elle apprécie particulièrement les doubles lames, qui seront présentes dans le film. D’où l’intégration de cette arme, visible ci-dessous avec cette photo exclusive.

Quant à Monster Hunter, le film sortira le 7 octobre 2020.

Crédit : Screen Gems, Sony Pictures Releasing France